MODE DE VIE

Lotion aux graines de lin pour tripler la repousse des cheveux

Written by Helene

Si vous sentez que la pousse de vos cheveux s’est arrêtée ou ralentie , aidez-la en lui préparant un shampoing naturel aux graines de lin pour avoir des cheveux plus longs, plus forts et plus beaux.

Beaucoup de gens souffrent d’une repousse lente. Bien que la croissance moyenne des cheveux ne soit pas très rapide (environ un pouce par mois), pour certaines personnes, la différence est perceptible immédiatement, pour d’autres, cela prend des mois.

Il existe des tonnes de causes qui peuvent ralentir la croissance des cheveux , et elles peuvent toutes être identifiées et traitées. Heureusement, il existe également des remèdes naturels qui peuvent être d’une grande aide à cet égard.

C’est le cas du shampoing aux graines de lin . Cet ingrédient naturel connu pour ses bienfaits sur notre digestion et la perte de poids, est très riche en vitamines E, B et en acides gras oméga 3, tous des nutriments importants pour nourrir les cheveux.

Pour préparer le shampoing aux graines de lin , il vous faut :

  • 40 grammes de graines de lin
  • 400ml d’eau
  • 100 grammes d’aloe vera
  • 250 ml d’infusion de camomille
  • 4 cuillères à soupe de savon neutre ou de glycérine

Versez l’eau dans une casserole et ajoutez les graines de lin. Cuire à feu moyen pendant 10 minutes en remuant constamment. Après quelques minutes, le composé deviendra un gel. Filtrez et laissez refroidir.

Mélangez le gel d’aloe vera avec la camomille, puis ajoutez le gel de graines de lin et mélangez bien et assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux. Verser dans une bouteille en verre.

Faites fondre le savon dans un bain-marie et laissez-le refroidir, puis ajoutez-le dans la bouteille et agitez bien. Fermer et conserver au réfrigérateur ou dans un endroit frais.

Utilisez le shampoing aux graines de lin comme vous le feriez avec un shampoing ordinaire. Vous verrez comment il accélérera la repousse des cheveux dès les premières applications.

About the author

Helene

Leave a Comment