JARDINAGE

Orchidées, consacrez-leur quelques minutes et avec ce secret elles seront merveilleuses

Written by Helene

Il faut essayer cette astuce facile pour obtenir de belles orchidées qui durent dans le temps.

Si vous aimez les orchidées et que vous les cultivez à la maison , vous devez absolument apprendre cette astuce facile pour qu’elles soient belles et durent plus longtemps. Cela ne prend que 5 minutes, ce secret est vraiment populaire. Les orchidées sont des plantes fabuleuses qui ajoutent élégance et classe à la maison.

Ils ont des couleurs délicates et lumineuses et sont également assez faciles à cultiver. Mais surtout il y aurait une astuce pour les rendre plus luxuriantes et sauver les feuilles jaunies. De cette façon, vous éviterez qu’ils ne se dessèchent en peu de temps.

C’est souvent la présence excessive d’eau, ou au contraire le manque d’eau, qui provoque la détérioration de la plante . Donner trop d’eau à la plante peut en effet favoriser la formation de pourriture des racines et la prolifération de bactéries qui attaquent la plante. Mais la plante ne doit pas non plus être laissée sans hydratation.

Astuce pour avoir des orchidées belles et durables

L’orchidée est une plante merveilleuse, sa culture n’est pas difficile mais il existe une astuce particulière qui vous donnera une plante encore plus belle et durable. Cette méthode de culture est également meilleure d’un point de vue esthétique, elle rend l’orchidée plus frappante.

C’est la culture en radeau et c’est une méthode qui permet d’éviter que la plante ne se noie dans l’eau. De plus, ce type de culture rend l’orchidée beaucoup plus belle et fascinante, étant donné qu’elle pousse sur un morceau d’écorce et ne nécessite pas de vase.

Pour obtenir ce résultat , il faut opter pour un morceau de bois de palétuvier, voire de liège. Prévoir un radier aux dimensions adaptées à la taille de la plante. Ces matériaux peuvent être achetés très facilement dans toutes les boutiques spécialisées et jardineries.

Lorsque vous avez acheté la pièce , lavez-la soigneusement puis plongez-la dans une solution antifongique pour éviter la formation de germes et de bactéries. Le radeau sera ensuite rincé abondamment avant de placer l’orchidée dessus. Ensuite, prenez la plante et humidifiez les racines afin qu’elles soient plus douces et plus souples et qu’elles ne se cassent pas lors du montage.

Placez ensuite les racines sur le radeau en bois et à l’aide d’une ficelle attachez-les pour bien les fixer au tronc. Vous pouvez également utiliser un filet de jardin en plastique. Avec cette astuce, vous verrez quel excellent résultat vous obtiendrez. Nous vous recommandons cependant d’utiliser les espèces de Phaleanopsis, car elles sont plus résistantes.

About the author

Helene

Leave a Comment