JARDINAGE

Bien vérifier dans le bocal : il serait dommage de ne pas intervenir à temps

Written by Helene

Comment prévenir la moisissure dans un pot d’orchidées ? Voici ce que vous devez faire pour prévenir et traiter ce problème. 

L’orchidée est l’une des plus belles plantes qui soient et ne demande même pas beaucoup d’entretien, mais il arrive parfois que de la moisissure se forme dans le vase. Nous comprenons comment le prévenir et si oui, comment y remédier. L’habitat naturel de l’orchidée coïncide avec celui qui favorise malheureusement la formation de moisissures. Beaucoup de gens ont essayé de le cultiver en pots mais les résultats ne sont pas bons.

Découvrons quelles sont les techniques les plus adaptées pour traiter l’orchidée en pot en évitant la formation de moisissures. En attendant, la plante doit être irriguée le moins possible car sinon elle favorise la pourriture. S’il y a trop d’eau, sécher le substrat.

Pour vous assurer que la plante pousse forte et luxuriante, étudiez bien où la placer. Évitez les milieux humides et chauds car les champignons y prolifèrent. Préférez plutôt une zone assez lumineuse et aérée.

Comment empêcher les orchidées de moisir

Comme nous l’avons dit, pour empêcher l’orchidée de développer des moisissures , il est bon de trouver le bon endroit pour la placer. Au printemps quand les températures sont bonnes et donc pas trop élevées, vous pouvez le placer à l’extérieur de la maison. Sinon essayez de favoriser la circulation de l’air.

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> Orchidées, consacrez-leur quelques minutes et avec ce secret elles seront merveilleuses

Utilisez un pot en plastique et faites de nombreux petits trous. On passe ensuite à la technique de traitement qu’il faut adopter pour lutter contre la moisissure. Le premier remède est de rempoter la plante, en effet le champignon attaque le contenant, donc avant de rempoter bien vérifier la plante.

Le substrat affecte grandement les conditions de santé de la plante. Il vaut mieux préférer l’écorce de pin. Saupoudrez ensuite un peu de cannelle sur les zones infectées et enfin taillez régulièrement les parties fragilisées, afin que cela n’affecte pas le reste de la plante.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> Orchidée, savez-vous quelle est sa signification ?

Utilisez des cisailles ordinaires. Vous verrez qu’avec ces petites astuces votre orchidée deviendra saine et luxuriante et la moisissure ne se formera pas. Il est vraiment essentiel de vérifier la plante de temps en temps à la recherche de moisissures ou même d’insectes, si vous remarquez la présence d’une de ces choses sur certaines feuilles, retirez-les immédiatement afin qu’elles n’affectent pas le reste de la plante.

About the author

Helene

Leave a Comment