RECETTES

Les grands-parents l’ont toujours fait : parce qu’ils ont jeté une gousse d’ail dans les toilettes

Written by Helene

Nos grands-parents nous ont donné des tonnes de conseils et de remèdes maison naturels au fil des ans, comme mettre de l’ail dans les toilettes.

Ail wc

Au fil des années les grands-parents nous ont donné de précieux conseils pour résoudre les problèmes domestiques , leurs remèdes fonctionnent toujours. L’une d’elles consiste, par exemple, à mettre de l’ail dans les toilettes, mais à quoi ça sert exactement ? On le découvre tout de suite.

Le nettoyage régulier des appareils sanitaires est essentiel pour une question d’hygiène, afin d’éviter la formation de bactéries et de germes. Il y a des étapes à suivre pour enlever la saleté et les résidus et vous pouvez les faire en utilisant des produits chimiques toxiques, ou en écoutant les grands-parents et en utilisant des remèdes naturels.

Une brosse de toilette est généralement utilisée pour nettoyer la cuvette. Une solution d’eau tiède et de bicarbonate de soude est souvent utilisée pour éliminer toute la saleté. C’est un mélange très efficace qui peut donner des résultats incroyables, mais l’ail est aussi un allié très important.

Que fait l’ail dans les toilettes, remède naturel

Parmi les nombreux remèdes naturels qui existent pour nettoyer la cuvette des toilettes, les grands-parents en proposent un très particulier. Il s’agit de mettre une gousse d’ail dans les toilettes. Les bactéries présentes dans la cuvette prolifèrent sans cesse, c’est pourquoi il est nécessaire de laver souvent les toilettes et de les désinfecter.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>>Méthode Sakuma : 7 mouvements pour brûler les graisses et tonifier tout le corps

Il existe différentes façons de le faire, certaines utilisant un désinfectant industriel et d’autres utilisant du vinaigre avec du bicarbonate de soude. Même les tablettes de nettoyage pour prothèses dentaires sont efficaces. Mais venons-en à la gousse d’ail qui est très intéressante.

L’ail est connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, c’est pourquoi certaines personnes mettent une gousse d’ail dans les toilettes pour purifier l’eau et empêcher la croissance de bactéries ou de champignons. Nos grands-parents utilisaient souvent cette méthode, car ils connaissaient bien les propriétés de l’allicine, qui est un composé soufré organique présent dans l’ail et l’oignon.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ par>>> Pourquoi vous devriez mettre du papier d’aluminium sur votre porte | Résultat inattendu

Pour profiter des propriétés de l’ail, il suffit de peler une gousse puis de la jeter dans les toilettes. En fait, il n’y a aucune preuve scientifique pour soutenir cette théorie, mais les résultats sont là. Il faut évidemment le faire la nuit, qui est le moment où la salle de bain est le moins utilisée.

About the author

Helene

Leave a Comment