JARDINAGE

Créer un potager en décembre. Comment planter en hiver ?

Written by Helene

Créer un potager en décembre. Comment planter en hiver ?

Vous souhaitez créer un potager en décembre mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici ce qu’il faut planter pendant cette période très froide.

Potager en décembre : savoir quoi planter 

Avec l’arrivée de l’hiver, les amateurs de jardinage ont tendance à délaisser leur passion en raison des températures plus ou moins rigides selon la région où l’on habite.

En réalité, c’est justement en hiver qu’il faut mieux soigner les plantes, surtout si vous avez un potager. De plus, il existe certains légumes qui se récoltent au mois de décembre , des légumes très résistants qui ne craignent pas les températures les plus froides. 

Pour protéger les légumes moins résistants, en revanche, ils peuvent être placés dans des zones plus abritées ou appliqués avec des feuilles qui peuvent les protéger des intempéries. Le jardin peut alors être fertilisé afin que tous les légumes disposent de la nourriture nécessaire pour affronter l’hiver.

Quels légumes peut-on cultiver en décembre

Légumes à cultiver en décembre 

Pour profiter au maximum de votre jardin tout au long de l’année, il est bon de savoir quels légumes peuvent être cultivés tout au long de l’année.

Voyons donc quels légumes cultiver en décembre pour qu’ils résistent tout au long de la saison hivernale :

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS —->  Ficus Bonsai, c’est ici qu’il aime vivre : le lieu insoupçonné

  • ARTICHAUTS : c’est une plante qui peut être cultivée toute l’année, même en décembre. C’est une plante vivace, ce qui signifie qu’elle ne durera pas une seule saison, mais qu’elle peut vivre et fructifier plusieurs années.
  • ÉPINARDS : les épinards résistent parfaitement aux températures froides de l’hiver. Malgré cette particularité, il est tout de même conseillé de les protéger si vous vivez dans une région très froide, car d’éventuelles gelées pourraient abîmer les feuilles d’épinards, la partie même que vous mangez.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Camélias, certaines espèces fleurissent en hiver : comment les aider à survivre

Ensuite, il y a des légumes qui peuvent être semés en décembre mais qui porteront leurs fruits les mois suivants. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser un potager en bacs ou tunnels, car les plantes auront besoin d’être à l’abri du froid.

  • RADIS : ils sont extrêmement résistants et faciles à cultiver. Ils ne craignent pas les attaques de parasites et en seulement 30 jours ils sont prêts à sortir de terre.
  • AUBERGINE : les aubergines sont plus délicates et nécessitent d’être à l’abri du froid en raison de leur faible résistance au froid. Il peut être semé en décembre mais il faut s’assurer qu’il bénéficie d’une température d’au moins 20 degrés.

About the author

Helene

Leave a Comment