JARDINAGE

Piment fait maison, le cultiver en pots est vraiment facile

Written by Helene

Envie de pimenter votre jardin ? Pensez ensuite à cultiver de jolis piments forts. Découvrons en détail à quoi faire attention.

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Aimeriez-vous mettre sur un balcon plein de fleurs et de plantes aromatiques ? Alors le moment est venu de commencer à cultiver certains, puis de continuer avec d’autres.

Vous pouvez commencer par le poivrier. C’est une plante pleine de fruits qui peut être cultivée sans problème même à la maison. Découvrons comment.

Piments rouges : guide de culture

Avant de procéder à la culture des piments, vous devez connaître leurs caractéristiques et leurs besoins. Tout d’abord, sachez que le sol le plus adapté à cette plante est certainement le sol acide, à cet égard, le mieux est de le mélanger avec 50% de sable et un peu d’argile.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ par —> Gazon, novembre est le mois idéal pour le planter : comment le faire

Un autre problème important est que les piments n’aiment absolument pas l’eau stagnante. C’est précisément pour cette raison qu’il est important d’utiliser un sol bien drainé qui facilitera certainement la croissance de la plante. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également mettre une couche d’argile expansée qui a des propriétés drainantes.

Le meilleur moment pour cultiver des piments est, sans aucun doute, de mars à mai. En effet, cette plante préfère les températures très élevées et ne convient pas aux mois les plus froids. En général, cependant, vous devez garder à l’esprit que la température idéale pour les piments est inférieure à 15 degrés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faciliter la croissance avec la méthode Scottex qui consiste à mettre deux feuilles de papier et à placer des graines entre les deux. L’étape suivante consiste à mettre le tout dans un récipient en plastique recouvert du film transparent perforé, afin de laisser passer l’air.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS—> Passiflore : conseils, entretien, rempotage et floraison

Si vous souhaitez accélérer encore la croissance, vous pouvez également humidifier le papier toilette avec quelques gouttes de camomille. Même lorsqu’il sèche, vous pouvez l’humidifier à nouveau avec le compte-gouttes. Quant à la température, elle doit avoisiner les 20-30 degrés. Une plante très utile aussi pour ceux qui aiment cuisiner de savoureuses recettes épicées, car les piments seront toujours à portée de main !

About the author

Helene

Leave a Comment