JARDINAGE

Gazon, novembre est le mois idéal pour le planter : comment le faire

Written by Helene

En cette période l’envie d’être dans le jardin n’est pas grande, mais c’est le mois parfait pour avoir une belle pelouse au printemps

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Lorsque nous avons un espace extérieur, il est toujours beau et efficace pour le garder à son meilleur. L’herbe est généralement utilisée comme couvre -sol S’il est résistant, il ne nécessite pas d’attention excessive, mais pour être uniforme, il doit être exempt de mauvaises herbes et arrosé régulièrement pendant l’été.

En période de sécheresse, malheureusement, s’il y a des restrictions sur l’utilisation de l’eau, elle en souffre. Souvent, il se dessèche complètement ou partiellement et ne se revigore même pas après. Dans ce cas, il faut recourir à un nouveau semis.

Comment avoir un gazon vert et uniforme

La meilleure période de l’année pour planter des graines est de fin août à octobre. C’est une période idéale, car les mauvaises herbes ne se reproduisent plus . S’il reste encore des parties vertes, il faut commencer par désherber le sol.

Nous utilisons des produits 100% naturels, sans danger pour les enfants et les animaux. Une fois que tout est sec , nous enlevons les résidus et travaillons la terre. Le mieux serait de labourer et de fertiliser. On peut aussi procéder en étalant une couche de terre.

Choisissons-le, si possible,  bio et composé de sable de silice recyclé , de fibre de coco et de bois,  idéal pour favoriser une meilleure et totale germination de la graine. Pour renforcer l’effet, il est très utile d’ ajouter 50 grammes de spores de mycorhizes tous les 50 litres .

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Travaux au Jardin et Potager en novembre

 La semence est fondamentale et doit être choisie en fonction de divers facteurs. Comme par exemple la situation géographique, l’ exposition au soleil, les attentes esthétiques recherchées en matière de coloration. Nous gardons également à l’esprit le temps que nous voudrons consacrer à ses soins à l’avenir, et sa résistance au piétinement , surtout si nous avons des enfants et des chiens à la maison.

Si nous semons à la main, nous devons veiller à répartir uniformément la bonne quantité de graines. Cela nous permettra d’avoir un gazon exempt de mauvaises herbes , et d’obtenir un gazon sain , dense, compact et bien établi.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Travaux de jardin et de potager en décembre

 La température du sol doit être d’au moins dix degrés et non inférieure. Selon la tradition populaire, il faut procéder à la croissance de la lune, afin que les pousses soient aidées par la phase lunaire .

Enfin on écrase le sol et on irrigue en le gardant constamment humide jusqu’à la germination complète , qui se déroule généralement en 10, 15 jours. Ensuite,  nous arrosons quotidiennement jusqu’à ce que l’ herbe atteigne une hauteur de 10 cm .

About the author

Helene

Leave a Comment