JARDINAGE

Travaux au Jardin et Potager en novembre

Written by Helene

En cette période vous devrez préparer le jardin pour affronter les gelées et le froid des mois à venir. La plupart des plantes ont fini ou finissent de fleurir et les feuilles commencent à tomber.

Les travaux du mois du jardin de novembre  sont différents, il faut profiter des beaux jours pour enlever les mauvaises herbes, nettoyer les plates-bandes et procéder au désherbage en pleine terre.

Dans la mesure du possible, utilisez un bon engrais organique à libération lente pour favoriser le sol.

MAINTENANCE ORDINAIRE EN NOVEMBRE :

C’est le mois idéal pour préparer votre jardin et votre potager pour la période hivernale, ci-dessous je vous liste les entretiens à faire :

  • Gardez le jardin et les allées propres des feuilles sèches qui sont tombées, ce qui pourrait rendre les escaliers et les chemins glissants. Les particuliers ramassent les feuilles de la pelouse car elles pourraient provoquer des plaques d’humidité et la mort relative de parties plus ou moins étendues de la pelouse.
  • Protégez les conduites d’eau avec des rubans ou des chiffons pour éviter les engelures qui pourraient les briser.
  • Stockez toutes les unités de contrôle d’irrigation installées à l’extérieur, en vous rappelant de débrancher les batteries.
  • Nettoyez vos meubles de patio et couvrez-les pour l’hiver ou abritez-les autour de la maison.

TAILLE:

Éliminer toutes les branches sèches ou endommagées de tous les arbustes

POUR IMPLANTER :

  • Plantez des bulbes de narcisses et des tulipes.
  • C’est le moment idéal pour planter des arbres et s’assurer que le sol n’est pas gelé.

PROTECTION DE LA PLANTE:

Couvrir les plantes les plus délicates avec le tissu non tissé de bon poids, en particulier les agrumes. Si possible, placez-les dans des endroits ensoleillés et non exposés au vent du nord.

About the author

Helene

Leave a Comment