MODE DE VIE

Tournevis dans le jardin et dans les pots, les experts font ceci : nous vous disons pourquoi

Written by Helene

Vous êtes un passionné de jardinage ? Vous possédez un sol mais vous ne savez pas comment faire germer vos plantes en peu de temps ? Vous êtes au bon endroit, nous dévoilons aujourd’hui un truc génial.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK.

La culture des plantes, qu’il s’agisse d’un jardin, d’un balcon, d’une terrasse ou, en général, d’un pot, est un art complexe. Quiconque s’adécièle dans la pratique sait que le pouce vert est soit un cadeau que la nature fait aux plus chanceux, soit on ne l’acquiert certainement pas du jour au lendemain.

Chaque espèce a besoin de soins ad hoc, mais aujourd’hui nous parlons d’un truc dont profiteront toutes les plantes que vous possédez à partir du sol sur lequel elles prospéreront. Si nous ne vous avons pas encore convaincu.

Tournevis : pas seulement pour construire et assembler. Le tournant pour votre jardin

Tous les jardiniers ou les amateurs de botanique et de jardinage regardent avec un œil les plantes et les spécimens végétaux en général. Ce que l’on a tendance à négliger, cependant, c’est souvent et volontiers la pelouse. L’élément clé à garder à l’esprit lors de l’entretien de la pelouse est l’arrosage. Lorsque les précipitations atmosphériques ne s’y pensent pas, votre intervention est nécessaire.

Un autre élément fondamental est certainement la température. Si vous négligez l’entretien de la pelouse, il est un moment pour que les plantes subissent également les effets négatifs de son état de santé. De plus, la pelouse est sans aucun doute l’élément central d’un jardin. C’est ce qui frappe le plus l’œil et caractérise un espace, soi-t-il, vert.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ :Travaux de jardin et de potager en décembre

N’ayez crainte, l’objet de cet article est exactement une astuce exploitée par les jardiniers les plus habiles pour obtenir une astuce saine et verdoyante. Tout ce dont vous aurez besoin est un tournevis. Laissez donc les engrais chimiques et les achats coûteux. L’été, qui vient de passer avec les températures anormales qu’il a réalisées, a certainement dévasté les prairies et la végétation en semant la sécheresse et le jaune paille partout.

L’absence pratiquement totale de précipitations pendant les mois d’été a entraîné la nécessité d’interventions personnelles massives destinées aux soins et à l’arrosage manuel de la pelouse. Un été d’entretien, qui a donc mis à rude épreuve de nombreux passionnés et propriétaires de parcelles.

Commençons par ratisser le sol. L’élimination des plantes sèches préparera le sol à recevoir et à drainer l’apport d’eau. En présence d’arbustes morts ou desséqués, l’eau n’atteint guère les racines des plantes. Une fois le sol bien ratissé, vous pouvez passer à l’irrigation.

CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :Citrons pressés, ne les jetez pas : réutilisez-les comme ça

Une fois cette étape effectuée, assurez-vous de modérer l’apport d’eau. N’oubliez pas que nous sommes à l’aube de l’automne qui précède la saison froide des pluies. N’interrompez pas l’activité de ratissage que vous devrez effectuer périodiquement. Plus précisément, si vous en voyez, éliminez toutes les mauvaises herbes et les malébières parasitaires.

Mais venons au tournevis. La méthode du tournevis permet d’obtenir une vérification empirique soudaine de l’état d’hydratation et d’aération de votre sol. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer le tournevis verticalement dans le sol et voici la preuve. Si cela descend dans le sol pendant au moins 15 ou 17 cm, alors le sol sera en bon état.

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que le sol est correctement hydraté, aéré et soigné. Si le tournevis n’atteint même pas 15 cm, il y a quelque chose qui ne va pas. Cela signifie notamment que le sol est déshydraté et que le manque d’eau a favorisé la formation d’un blocus. Vous devrez donc hydrater le sol si vous espérez voir quelque chose pousser.

About the author

Helene

Leave a Comment