JARDINAGE

Fittonia, si vous voulez le multiplier, commencez ici : vous ne le regretterez pas

Written by Helene

Fittonia est une belle plante à cultiver. Voyons comment le multiplier en quelques étapes simples. Le résultat va être fou !

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Fittonia est l’une des plantes d’ intérieur les plus répandues , notamment en Italie. Cela est dû à ses couleurs extraordinaires généralement caractérisées par des nuances de rose sur les feuilles .

C’est une plante née avec la fonction d’ornement, aujourd’hui cultivée dans l’appartement avec une grande simplicité. Il appartient à la famille des Acantaceae et est originaire du Pérou.

Aujourd’hui, on le trouve facilement sur le marché dans de nombreuses pépinières et magasins de jardinage. Cependant, son coût peut parfois être assez élevé, mais heureusement, il existe un moyen de l’obtenir gratuitement.

En fait, la fittonia peut être multipliée à l’infini en quelques étapes seulement et avec très peu d’outils nécessaires. Voyons donc comment procéder pour reproduire le bémol dans notre jardin.

Comment multiplier fittonia en quelques étapes

La propagation de fittonia est très simple et pour ce faire, il vous suffit de partir d’une petite partie de la plante. En fait, nous devrons faire une bouture de fittonia à partir des tiges de la plante.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR —->  Fleurs pourries et jaunes ? Quelques gouttes de ce mélange suffisent à le réparer

Des tiges suffisamment longues et avec la présence de quelques pousses sont choisies. Nous prenons ensuite des ciseaux ou des cisailles – préalablement désinfectés – et effectuons une coupe nette en obtenant une coupe d’environ 10 cm.

Nous enlevons toutes les feuilles présentes toujours à l’aide des cisailles, ne laissant que quelques feuilles à la fin de la coupe. Notre bouture est alors prête à être plantée.

Ici, cependant, deux voies s’ouvrent, on peut la planter en pleine terre ou bien la propager dans l’eau . Si nous optons pour le sol, nous devrons préparer un pot avec de la tourbe et des perles, en insérant la bouture dans ce mélange. Il ne reste plus qu’à humidifier le sol chaque fois qu’il est sec et attendre l’apparition des premières pousses.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS —->  Comment faire fleurir un arbre de jade et parfumer toute la maison

Dans l’eau, en revanche, nous devrons simplement insérer notre bouture dans un verre avec de l’eau. Après quelques semaines, nous commencerons à voir les premières racines et ce sera le moment où nous pourrons transférer notre bouture dans le sol.

About the author

Helene

Leave a Comment