JARDINAGE

Jasmin, tous les secrets pour le cultiver en pleine terre ou en pot

Written by Helene

Envie d’un beau jasmin mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici tous les secrets pour la cultiver en pleine terre ou en pot.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

L’une des plantes qui a toujours été extrêmement appréciée est sans aucun doute le jasmin . Le jasmin, dont l’espèce la plus commune est le jasmin polyanthum, est une plante originaire de Chine caractérisée par de belles fleurs blanches appréciées pour leur parfum extraordinaire.

C’est une plante vivace à feuilles persistantes parfaite pour la vie à la maison, qu’elle soit cultivée sur le balcon ou dans notre jardin. En effet, le jasmin se cultive aussi bien en pot qu’en pleine terre, l’important est de suivre les bons conseils pour le faire.

Bien qu’il s’agisse d’une plante assez résistante, le jasmin a également besoin de certains soins qui vont au-delà de l’arrosage nécessaire une fois par semaine. Voyons donc quelques conseils pour pouvoir cultiver au mieux cette plante magnifique et très parfumée.

Comment mieux cultiver le jasmin

Le jasmin , comme nous l’évoquions plus haut , est une plante très simple à cultiver mais encore faut-il savoir quels sont ses besoins pour lui garantir une vie saine.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Comment sauver une plante au point de mourir : tous les conseils

Certes, un détail fondamental concerne sa croissance . Que vous décidiez de le cultiver en pot ou en pleine terre, le jasmin a besoin d’un support pour grimper au fur et à mesure de sa croissance. Vous pouvez utiliser un bâton en bois ou un support spécial pour les plantes grimpantes.

Une fois le support inséré, il faudra alors choisir le lieu propice à sa culture. Généralement notre conseil est de le placer dans un endroit très lumineux et à l’abri des intempéries.

Si vous vivez dans une région caractérisée par des hivers très rigoureux, pendant la saison hivernale, il est conseillé de l’amener à l’intérieur des murs de la maison. Faites ensuite attention aux arrosages qui doivent être fréquents mais pas excessifs, car cette plante est sensible à la stagnation de l’eau.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Jasmin d’hiver, comment le faire survivre avec les bons soins

Pour éviter cela, vous pouvez choisir d’utiliser un sol bien drainé avec la présence de gravier, ce qui empêchera la pourriture des racines de la plante.

About the author

Helene

Leave a Comment