JARDINAGE

Bonsai, les conseils utiles que vous devez absolument connaître si vous en avez un à la maison

Written by Helene

Vous aimez le bonsaï ? Voyons donc quelques astuces à savoir absolument si vous comptez en cultiver une chez vous.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Nous connaissons tous les bonsaïs , ces beaux arbres miniatures souvent utilisés comme élément décoratif dans les lieux de travail et les magasins. En réalité, le bonsaï n’est pas vraiment une plante, mais une technique de culture très fascinante datant de plus de 1000 ans et originaire du Japon .

La technique ancestrale permet de créer des plantes miniatures grâce à l’aide d’une taille ciblée des pousses de la plante et à un soin particulier de ces dernières.

Du Japon, plus tard, l’art du bonsaï s’est répandu presque partout dans le monde et aujourd’hui, il est possible de trouver un bonsaï presque partout. Cependant, ce qui n’est pas du tout simple, c’est leur culture , car ce sont des plantes très délicates qu’il est difficile de maintenir en vie pendant longtemps sans l’attention appropriée.

C’est précisément pour cette raison que nous avons décidé aujourd’hui de vous montrer quelques conseils de culture pour obtenir un bonsaï sain pendant longtemps. Voyons donc ce que vous devez savoir.

Conseils pour obtenir un bonsaï en pleine santé

Cultiver un bonsaï, comme nous l’avons mentionné précédemment, n’est en aucun cas simple, c’est pourquoi il est nécessaire de connaître au moins les besoins de base de ce type de plante.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Taches blanches sur la sauge : ce n’est pas un bon signe | Comment agir maintenant

Tout d’abord, il est bon de savoir qu’il existe de nombreux types de bonsaï , chacun adapté à une zone climatique spécifique. Avant d’acheter un bonsaï, il est donc bon de se renseigner – en interrogeant la pépinière ou en se renseignant sur le web – sur les conditions de vie idéales de la plante choisie.

Vérifiez ensuite que le pot à bonsaï a des trous et si ce n’est pas le cas, transférez la plante dans un pot légèrement plus grand et plus perforé. Ajoutez ensuite de la terre ad hoc adaptée au bonsaï. Généralement, ce type de terreau est composé d’un mélange de tourbe, de terre et de sable.

Il est également bon de fertiliser constamment votre bonsaï, en vous renseignant toujours sur ses besoins qui varient d’une espèce à l’autre. La taille est donc une partie essentielle de la culture d’un bonsaï puisque c’est précisément cela qui maintient la forme de l’arbre Pour tailler un bonsaï, il sera toutefois préférable de se renseigner auprès de votre pépiniériste.

En ce qui concerne l’ irrigation , le sol doit toujours être humide, mais jamais détrempé. Puis arrosez fréquemment la plante mais sans dépasser les quantités.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Bonsaï ficus et feuilles tachées : le remède qui sauvera la plante

La position dans laquelle vous décidez de garder le bonsaï est fondamentale . Bien que la plante soit un meuble parfait, encore faut-il lui offrir les bonnes conditions de lumière. La lumière – contrairement au besoin de nombreuses plantes – doit être dirigée, de sorte que le bonsaï puisse également utiliser sa chaleur.

About the author

Helene

Leave a Comment