MODE DE VIE

Des portes en bois, jamais aussi propres. Ils ont l’air neuf

Written by Helene

Les portes en bois doivent être nettoyées dans les règles de l’art, alors voici comment procéder grâce à l’astuce de grand-mère.

Portes en bois 

Beaucoup apprécient les portes en bois, en fait elles sont nombreuses élégantes et belles et de plus elles contribuent à réchauffer l’environnement et à faire de la maison un lieu plus accueillant. Si vous en avez, cependant, vous savez aussi qu’avec le temps, la poussière peut les user et que la vie quotidienne peut les rendre opaques, leur privant ainsi leur lumière naturelle.

Cependant, ne désespérez pas car il existe un moyen très efficace de leur redonner leur beauté initiale . Il existe de nombreux produits sur le marché qui sont pourtant composés d’ingrédients chimiques ou industriels qui polluent l’air, l’environnement et sont mauvais pour la santé.

Ils sont également très chers et souvent ne nettoient même pas les portes au maximum. Surtout si on parle d’ acajou ou de noyer . Tout d’abord, vous devez les nourrir pour leur donner leur éclat initial et vous pouvez le faire avec un ingrédient que vous avez toujours dans le garde-manger.

Comment faire briller les portes en bois

Portes en bois 

Si vous avez de belles portes en bois dans votre maison, vous savez qu’il est essentiel de les garder en excellent état, brillantes et bien nourries. Vous n’avez pas besoin de produits industriels étranges, choisissez simplement l’un de ces 3 remèdes naturels que vous trouverez dans le garde-manger, ils sont efficaces et bon marché et les grands-mères les utilisent toujours.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> Orchidée, savez-vous quelle est sa signification ?

Avant de passer aux remèdes, essayez de dépoussiérer les portes avec un chiffon doux pour voir si les taches opaques disparaissent. Passez ensuite aux remèdes si cela n’a pas fonctionné. La première consiste à utiliser de l’huile d’olive. Ses propriétés émollientes et nourrissantes sont indiquées pour le polissage du bois. Il suffit de verser quelques gouttes sur du papier absorbant et de frotter doucement toute la surface. Vous verrez comment ils brilleront à nouveau dès le premier pas.

Le vinaigre peut être un autre bon allié, notamment celui aux pommes. Ce que vous avez à faire est d’humidifier un torchon dans le liquide et de l’utiliser pour polir la porte. Le jus de citron ne peut pas manquer comme remède, car il possède des propriétés antiseptiques et blanchissantes qui redonneront au bois sa beauté initiale.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> Stockez votre bois ici, il ne pourrira jamais et durera des années – l’endroit parfait

Pressez un ou plusieurs agrumes et filtrez le liquide pour ensuite le verser dans un petit bol, à ce stade trempez-y une éponge et utilisez-la pour nettoyer le bois. Ce sont des remèdes vraiment simples, rapides et absolument efficaces.

About the author

Helene

Leave a Comment