RECETTES

L’huile d’orange, la recette d’une préparation simple et rapide

Written by Helene

Avez-vous déjà entendu parler de l’huile d’orange ? Un vrai salut dans certains cas. Un aliment plein de bienfaits, mais comment le préparer à la maison ?

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

L’une des huiles essentielles les plus utilisées est certainement celle d’orange. En fait, ce type d’ huile essentielle est utilisé à différentes fins et peut être créé en quelques étapes simples. Extraite de l’écorce d’orange par pression à froid, elle présente plusieurs avantages.

Parmi les nombreux, il y a certainement celui de pouvoir garantir la détente après une journée pleine de stress . C’est précisément pour cette raison que cette huile essentielle est largement utilisée en aromathérapie, également pour améliorer la concentration . Mais découvrons les autres raisons pour lesquelles sa consommation est recommandée.

Huile d’orange : les bienfaits et la recette pour la préparer soi-même

Les bienfaits de ces huiles essentielles ne s’arrêtent pas là. En effet, cette huile est aussi beaucoup utilisée pour les soins de son corps. En effet, il a été démontré que son utilisation peut apporter des bénéfices avant tout à la peau. Ce n’est pas un hasard s’il existe des crèmes ou des lotions à base d’huiles essentielles d’orange.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Citronnier : vous pouvez donc le tailler en toute sécurité sans causer de dommages

Parmi les propriétés les plus importantes de cette huile essentielle se trouve certainement celle hydratante : pour cette raison même, elle est idéale notamment pour les peaux sèches. Cependant, étant également riche en antioxydants, cette huile essentielle est très utile surtout pour lutter contre les radicaux libres présents dans l’organisme et améliorer le vieillissement cutané.

La bonne nouvelle est que vous pouvez également le créer facilement à la maison. Il vous suffit de vous munir de deux oranges bio, d’un peu d’huile d’olive extra vierge, d’un bol et d’une passoire, ainsi que d’une râpe. La première chose à faire est de râper les zestes d’orange et de les mélanger dans une casserole avec l’huile d’olive. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de chauffer le tout pendant environ 20 minutes et de mélanger. Après le temps nécessaire, laissez le tout refroidir et filtrez le tout.

Une autre méthode, tout aussi simple, consiste à se procurer environ quatre oranges, des bocaux hermétiquement fermés et de l’alcool pur. Coupez la peau de vos oranges et laissez-les à l’air environ une semaine, afin de les sécher. Ensuite, vous devez couper vos écorces d’orange séchées en petits morceaux et les placer dans un récipient en verre hermétique.

Une fois cette étape effectuée, faites chauffer votre alcool pur puis remplissez vos bocaux hermétiques jusqu’à ce que vos écorces d’orange soient recouvertes. Une fois cette étape réalisée, il ne vous reste plus qu’à refermer hermétiquement votre bocal en verre et à agiter vigoureusement pendant environ une minute et demie.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS—> Votre jardin est plein d’escargots ? Ce sont les remèdes naturels pour les enlever

Laissez reposer environ trois à quatre jours puis ouvrez votre bocal en verre et placez une gaze stérile protectrice de manière à évaporer tout l’alcool présent dans le bocal (laissez le bocal ouvert avec la gaze environ une semaine). Vous pouvez utiliser la même gaze pour filtrer votre huile prête à l’emploi

About the author

Helene

Leave a Comment