Plantes comestibles : nous vous dirons ce que c’est, si vous ne savez pas, et nous vous montrerons une recette savoureuse à faire à la maison, très rapide et super savoureuse
Savez-vous ce que sont les plantes comestibles et pourquoi on les appelle ainsi ? Ce sont des plantes et des fleurs qui poussent spontanément, mais qui peuvent aussi être cultivées, et qui sont comestibles . Ils peuvent pousser aussi bien dans les bois qu’au bord des chemins et sont très bénéfiques, dans certains cas même utilisés depuis la nuit des temps.
Les plantes comestibles décorent et embellissent les jardins et les terrasses car dans certains cas elles produisent aussi de magnifiques fleurs et en même temps elles peuvent être consommées par l’homme. Qu’il s’agisse d’une tisane, d’une salade riche mais aussi d’ingrédients pour de nombreuses autres préparations, souvent pour équilibrer des saveurs fortes, bref, ils sont une véritable ressource et on assiste aujourd’hui à une grande redécouverte de ce monde.
Plantes comestibles : une recette super savoureuse
Les plantes comestibles connaissent aujourd’hui un moment d’importance. De plus en plus de personnes abordent ce monde, intéressées à découvrir les propriétés des espèces comestibles mais aussi à les reconnaître pour qu’elles puissent ensuite être récoltées dans les champs et au-delà. Certains, comme nous l’avons dit, peuvent également être cultivés en pot sur la terrasse pour les avoir à portée de main et les utiliser quand vous en avez envie.
Ils sont tellement bons que ça vaut le coup. Aujourd’hui, nous vous proposons une recette vraiment savoureuse et facile à réaliser qui, parmi les ingrédients, présente l’une des plantes comestibles les plus appréciées de tous les temps, la menthe .
Ingrédients:
- 100 g de chocolat noir
- 100 ml de crème végétale
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 100 gr de fromage végétal
- 6 biscuits Oreo sans crème
- feuilles de menthe fraîche
- Cacao maigre au goût
Méthode:
La réalisation est très rapide et très simple, elle va nous permettre de créer des petits pots de plantes à manger en une bouchée, délicieuses et gourmandes. Faites fondre le chocolat noir et versez-le dans des gobelets en papier en ne recouvrant que les bords intérieurs. Ils sont placés au congélateur pendant environ une demi-heure. On se consacre ensuite à la crème, très simple à réaliser, en associant le fromage vegan et le sucre, en fouettant la crème et en mélangeant le tout.
A ce stade on passe au montage : placer la crème à l’intérieur des verres, saupoudrer le cacao, les biscuits émiettés et insérer un brin de menthe fraîche dessus. Avant de consommer le dessert, il est conseillé de conserver les bocaux au congélateur et avant de servir, de les laisser à température ambiante pendant 5 minutes.