JARDINAGE

Ail en bouteille, l’astuce pour le cultiver n’est plus un secret

Written by Helene

L’ail est une source précieuse à la maison et le cultiver en bouteille est un excellent compromis pour l’avoir toujours frais. Voici les étapes à suivre. Ce sera absolument utile.

L’ail est un ingrédient précieux et l’avoir à la maison est toujours un plus car il nous aide dans de nombreuses préparations, donnant au plat une saveur forte et unique. Bien que certaines personnes n’aiment pas particulièrement l’ail en raison de la forte odeur qu’il dégage, en réalité nous ne devrions pas l’exclure de nos plats et de notre routine.

C’est pourquoi beaucoup misent sur l’ail fait maison ou sur celui de leur propre production. L’obtenir est très simple, il suffit de suivre quelques étapes simples et si vous avez peur de ne pas avoir assez d’espace, n’abandonnez pas, voici la solution qui vous convient. Avez-vous déjà envisagé de le cultiver en bouteilles ?

Ail en bouteille, cultivez-le chez vous : étape par étape

Vous ne l’avez pas mal lu, c’est la dernière frontière qui vient du monde des légumes. De cette façon, non seulement vous obtiendrez une bonne récolte d’ail, mais vous le ferez en récupérant une bouteille en plastique, pas mal si l’on pense qu’en Italie nous sommes les premiers à faire un usage exagéré et excessif des bouteilles en plastique .

Donc, pour procéder à ce type de culture, il est nécessaire de prendre la bouteille en plastique et de la remplir d’eau du robinet. Faites une série de trous, autant qu’il y a de gousses d’ail à placer (enlevez d’abord les extrémités). Insérez ce qui a été créé jusqu’à présent dans un vase avec un sol mou et faites un petit trou. À ce stade, prenez une bouteille en plastique plus grande et couvrez les autres.

Pour être efficace, coupez la partie sous-jacente et insérez-la à l’intérieur du vase, vous obtiendrez un effet de serre miniature. Arrosez parfaitement et laissez couler pendant une semaine. Vous serez ravi de voir les racines d’ail commencer à apparaître; à ce stade, transférez les clous de girofle dans d’autres bocaux, mais en vous assurant qu’ils sont gros.

Ce sera dans ces vases que de nombreuses plantes se développeront et vous en procureront. Comme vous pouvez le voir, les étapes ne sont pas difficiles mais il faut beaucoup de patience, tout le temps qui sera ensuite largement remboursé. Suivez les instructions et n’improvisez pas, en un rien de temps vous aurez de belles et fortes plantes parfaites pour les nombreuses préparations. 

About the author

Helene

Leave a Comment