MODE DE VIE

De la cuisine au placard : cet ingrédient vous surprendra et résoudra un problème ennuyeux

Written by Helene

Le laurier est une plante connue et appréciée depuis l’Antiquité, encore aujourd’hui on l’utilise pour préparer des infusions et parfumer la maison

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Le laurier est une plante ancienne aux multiples propriétés, utilisée comme plante aromatique et médicinale . Dans la mythologie grecque et romaine , il était considéré comme sacré et symbolisait la sagesse et la gloire . Une couronne faite de ses feuilles et de ses branches encerclait le front des vainqueurs des Jeux Olympiques.

C’était la plus haute distinction pour un poète devenant lauréat. En fait, c’est un symbole de victoire , de renommée , de triomphe et d’ honneur . Mais ce n’est pas tout, il y a aussi d’autres vertus qui lui donnent encore plus de valeur. De la cuisine, en plats, en infusions ou décoctions, aux fumigations et cosmétiques.

Utilisée depuis l’Antiquité aussi pour son action digestive, expectorante, astringente et anti-inflammatoire, et répulsive contre les insectes ou les parasites. Il existe pourtant un usage qui n’est généralement connu de personne, ou presque .

Que se passe-t-il si on met 3 feuilles de laurier dans l’armoire ? Ils sont utilisés pour parfumer les vêtements. C’est le premier aspect. Nous abandonnons totalement tout parfum chimique, nocif pour l’environnement et notre santé. Remplaçons -le plutôt par cet élément naturel et bienfaisant .

Le laurier et ses mille usages inattendus

Armoire

Voyons comment l’utiliser au mieux. Mettons quelques feuilles dans les coins de l’ armoire et dans les poches des vestes, manteaux ou pantalons. Attention cependant car il faut les sécher au préalable, ne les utilisons pas frais, et changeons les tous les 15 jours.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :  Le bicarbonate de soude est bon pour votre corps, comment l’utiliser

Si nous préférons, nous pouvons également créer des sacs de rangement. Prenons du coton ou du lin et emballons-le afin que nous puissions le remplir de laurier séché. Si pendant la saison hivernale nous avons des problèmes de moisissure dans nos meubles, cela nous aide à résoudre le problème.

Dans ce cas on mélange le laurier avec du bicarbonate de soude dans un récipient avant de le placer à l’endroit souhaité. Un autre problème qui peut affliger nos vêtements sont les mites . Heureusement pour nous ils sont agacés par l’arôme de cette plante qui les éloigne.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ :  Humidité dans la maison : éliminez-la à jamais, une bouteille suffira

Comme alternative aux méthodes décrites, créons un parfumeur naturel . Faire bouillir cinq feuilles dans 500 ml d’eau puis ajouter une cuillère à café de savon de Marseille . Lorsque la solution devient chaude et homogène , ajouter une cuillère à café de bicarbonate. Nous mélangeons bien vigoureusement. Mettons-le dans un récipient avec un spray et vaporisons-le dans des armoires ou dans des environnements domestiques.

About the author

Helene

Leave a Comment