JARDINAGE

Bonsaï Olivier, un guide d’entretien facile

Written by Helene

Comment faire pousser un bonsaï d’olivier chez soi ? Il existe un moyen de bien entretenir cette plante. 

Le bonsaï olivier est originaire d’Asie et est une variété très répandue qui donne une grande satisfaction à ceux qui ont la main verte. La variété peut également être placée à l’intérieur ou à l’extérieur, avec peu de précautions. Comme tous les bonsaïs, il nécessite divers traitements pour pousser au mieux et assurer un feuillage sain.

Parmi les choses fondamentales pour cultiver cette plante comme toutes , figurent l’irrigation et la fertilisation. Le bonsaï d’olivier à cultiver chez soi a besoin d’un environnement humide. Par conséquent, il ne doit pas être placé à proximité de sources de chaleur et doit être tenu à l’écart des courants d’air.

Une sécheresse excessive pourrait donner lieu à de nombreux agents pathogènes au niveau des racines et au-delà. Le fond du pot doit être fait de gravier et d’argile pour assurer un sol bien drainé et assurer à la plante un échange de nutriments qui lui permette de bien pousser.

Comment faire pousser le bonsaï d’olivier

Pour cultiver correctement un bonsaï , le substrat doit être changé au moins tous les trois ans, de cette façon la plante aura tous les nutriments dont elle a besoin pour grandir et se développer vigoureusement. Pour la fréquence d’arrosage, cela dépend de la température à l’intérieur et au-delà.

Selon la saison, la plante peut avoir besoin d’arrosages moins ou plus fréquents. En été, vous devez irriguer quotidiennement, même en pulvérisant de l’eau sur les feuilles si la saison et l’environnement où se trouve le bonsaï sont secs.

Au printemps , la plante a besoin d’un substrat humide. En hiver, cependant, les priorités changent et donc les arrosages peuvent être différés de manière moins intense, au maximum une ou deux fois par semaine.

Fertiliser la plante est très important pour sa croissance, pour l’olivier nous préconisons généralement un engrais solide à placer dans le substrat afin qu’il puisse être absorbé par la plante selon vos besoins. Un engrais contenant du soufre et du potassium à diluer dans de l’eau avec irrigation est excellent pour le bonsaï, surtout en fin d’automne lorsque la plante a besoin de plus d’énergie. Les feuilles peuvent être traitées avec du savon de Marseille et de l’eau si la plante est attaquée par des pucerons ou d’autres parasites.

About the author

Helene

Leave a Comment