MODE DE VIE

Aérez la maison en hiver, le bon moment pour le faire est celui-ci : vous ne pouvez pas vous tromper

Written by Helene

La dernière chose que nous voulons faire pendant l’hiver est d’ouvrir les fenêtres, mais aérer la maison est également important pour notre santé

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Pendant les mois froids d’ hiver, ouvrir les fenêtres à la maison ne semble pas être une bonne idée . Nous faisons tout pour garder la maison au chaud et, par conséquent, rester au chaud aussi, que la simple pensée de laisser entrer de l’air froid nous bloque.

Pourtant, les murs de notre maison ont aussi besoin d’air frais . Si nous ne le faisons pas, nous aurons de la condensation qui se formera et se transformera ensuite en moisissure sur les murs. Non seulement cela, mais la qualité de l’ air que nous respirerions pendant la journée serait également malsaine. A la longue, l’air devient lourd et cela peut nous fatiguer et nous mettre de mauvaise humeur .

Aérer constamment chaque pièce de la maison, ne serait-ce que 10 minutes par jour, a des effets bénéfiques sur la maison elle-même et sur notre santé . Elle peut prévenir les allergies liées aux acariens, elle est bonne pour notre humeur et, cela, renforce le système immunitaire .

Quel est le bon moment pour ouvrir les fenêtres ?

Par conséquent, nous devons être courageux et ouvrir les fenêtres de notre maison, ne serait-ce que quelques minutes par jour. La seule précaution à prendre en compte est quand le faire. L’ heure à laquelle nous décidons de ventiler en hiver est, en fait, la chose fondamentale à savoir.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :  Des panneaux de tôle pour délimiter la frontière, comment vous comportez-vous avec les voisins ?

Le meilleur moment pour le faire dépend également de l’endroit où nous vivons. Si notre maison est en ville , mieux vaut choisir tôt le matin dès le lever. A cette époque, l’air est encore pur et la pollution de l’air n’est pas encore trop élevée. Mieux vaut attendre pour allumer le chauffage, les pompes à chaleur ou les poêles , pour éviter tout type de gaspillage.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :  Comment utiliser le congélateur avec la méthode anti-gaspillage ? C’est très facile

Si, en revanche, nous vivons dans des zones où l’air est plus pur, nous pouvons reporter le moment de changer l’air. Dans ce cas, il est conseillé de ventiler à l’ heure la plus chaude de la journée, c’est-à-dire vers midi . Si nous avons la chance d’avoir une journée ensoleillée, c’est encore mieux.

Les conditions météorologiques sont un facteur important à prendre en considération. La qualité de l’air que nous laissons entrer dans la maison doit être une panacée pour nous et pour la maison elle-même, sinon il vaut mieux attendre et aérer à d’autres moments de la journée qui, à notre avis, sont plus appropriés .

About the author

Helene

Leave a Comment