JARDINAGE

Vous avez peu de lumière chez vous mais souhaitez des plantes fleuries ? Qui grandissent avec l’artificiel

Written by Helene

Vous pouvez faire pousser des plantes avec de la lumière artificielle, le saviez-vous ? Voici lequel choisir pour de meilleurs résultats.

Les plantes ont besoin de beaucoup de lumière pour bien pousser Parfois, il est indispensable non seulement celui du soleil mais aussi celui de la lumière artificielle. Alors, voici laquelle vous devez choisir pour être complètement calme et sûr que les plantes poussent dans le bon sens.

Tout le monde n’a pas la main verte , mais ceux qui ont la chance d’en avoir une peuvent s’entourer de nature, créant une atmosphère vraiment incroyable. Être parmi les plantes est quelque chose de bon pour l’esprit et aussi pour le corps.

Mais avoir des plantes dans la maison ou dans le jardin est tout un engagement. Vous devez connaître les caractéristiques de chacun et en prendre soin de la bonne manière. Beaucoup ont besoin de beaucoup de soleil et d’autres moins, préfèrent l’ombre en fait. Les plantes peuvent également être cultivées avec de la lumière artificielle en plus de celle du soleil.

Comment faire pousser des plantes avec de la lumière artificielle

La technique de culture de plantes avec lumière artificielle, en plus de la lumière directe du soleil, est très utile car parfois le soleil n’est pas toujours présent. En fait, en hiver, on le voit rarement, il peut arriver qu’il y ait une période légèrement nuageuse et donc qu’il ne soit pas présent la nuit pendant de nombreuses heures.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> 22 meilleures plantes de Noël en plein air | Arbres de Noël vivants

Mais quelle lumière artificielle choisir pour les plantes ? Il en existe plusieurs sur le marché mais il faut faire attention à celui que l’on achète. Voyons lesquels conviennent le mieux aux différents types de plantes. La lumière artificielle aide les plantes à pousser à l’extérieur en l’absence de lumière naturelle, mais est particulièrement utile pour prendre soin des plantes d’intérieur.

Il existe de nombreuses plantes d’intérieur qui nécessitent des soins spécifiques. Pour leur donner la bonne quantité de lumière, ils sont souvent placés devant la fenêtre, mais pour certaines plantes, cela peut ne pas suffire.

La lumière artificielle les aide donc à se développer bien et fort ainsi qu’en bonne santé même dans un environnement fermé et étroit. Mais il faut faire attention à bien choisir. La meilleure lumière artificielle est composée de différentes couleurs et chacune d’elles peut être essentielle pour la bonne croissance de la plante. La lumière artificielle est utilisée par exemple pour les orchidées, les plantes succulentes et d’autres espèces.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> Comment propager un arbre de jade à partir d’une feuille

La lumière bleue est plus pour les feuilles, tandis que la rouge pour les fruits et les fleurs. Les lampes directionnelles sont un bon choix. Mais les meilleurs sont ceux à LED, car il existe un équilibre entre l’efficacité et l’énergie consommée. Cette lumière vous permet également d’économiser beaucoup.

About the author

Helene

Leave a Comment