Les roses sont belles mais elles demandent une attention précise. Avec ces astuces simples, ils seront splendides.
Parmi les fleurs les plus emblématiques et les plus fascinantes que la nature nous offre, on pense presque certainement instinctivement aux roses . L’élégance de leur forme se marie à merveille avec leur parfum, créant un accord parfait pour ajouter du charme à n’importe quel endroit où vous les cultivez. Certaines variétés, alors, sont à couper le souffle !
Cependant, ce sont des fleurs qui nécessitent des soins précis et une grande attention , faute de quoi elles ne pourront pas se montrer dans toute leur splendeur. Avec un savon naturel que nous aurons sûrement déjà chez nous, celui de Marseille, nous pourrons les maintenir en excellente santé .
Engrais ad hoc et taille pour des roses parfaites
Les feuilles sont essentielles pour les fleurs et les plantes, pour de nombreux aspects de leur cycle de vie, comme la photosynthèse . Il est donc très important qu’ils soient en parfaite santé. Le savon de Marseille nous y aide . En effet, ce savon est parfait pour éloigner pucerons et parasites, et donnera également de l’éclat aux feuilles de nos roses.
Il suffit de dissoudre 30 grammes de savon dans un demi-litre d’eau, d’ y mouiller un coton et de le passer délicatement sur la surface des feuilles . Pour une efficacité idéale, nous répétons le traitement toutes les trois semaines.
Comme mentionné, les roses ont besoin de conditions précises pour pouvoir vivre en santé et en beauté. L’exposition directe au soleil est essentielle, ils en ont besoin au moins six heures par jour , surtout le matin, pour grandir et s’épanouir. Sinon, ils souffriront. Il est donc primordial de choisir un endroit adapté pour les planter.
Une suggestion pour avoir une floraison plus luxuriante est celle de la fertilisation . En fertilisant les roses tous les printemps tous les quinze jours , en utilisant un engrais spécifique pour les roses, nous stimulerons la croissance et obtiendrons des résultats optimaux.
Les roses ont une résistance suffisante aux basses températures, cependant elles souffrent des gelées hivernales . Pour cela il faut recouvrir le sol de feuilles sèches ou de paille . De cette façon , les racines seront protégées et il y aura également une action pour contrer la croissance des mauvaises herbes.
Enfin, pour avoir des rosiers luxuriants et vigoureux, une opération qu’il ne faut jamais oublier est la taille . Surtout celle après la première floraison . Enlever les branches maintenant sèches et les fleurs fanées, en les taillant à quelques millimètres de la branche principale, donnera plus de lumière aux feuilles et aux fleurs saines et stimulera la naissance de nouvelles pousses. Si nous sommes impatients pour nos roses, cependant, il existe un remède presque instantané qui va nous époustoufler !