Vous souhaitez vous consacrer à la culture d’un arbuste qui ne demande pas de soins particuliers ? Alors le Symphoricarp est fait pour vous. Une plante qui fleurit en été ou en automne et qui vous donnera entière satisfaction.
POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Avez-vous déjà entendu parler de Symphoricarp ? C’est un arbuste meunier de taille moyenne . Plante caractérisée par des fruits très charnus allant du rose au blanc en passant par le violet et le bleu.
Ces fruits restent sur la plante jusqu’à l’hiver et sont précédés de fleurs en forme d’entonnoir ou de cloche. Mais ne perdons plus de temps et découvrons comment cette plante est cultivée.
Symphoricarpe : tout ce qu’il faut savoir sur la culture de cet arbuste
Tout d’abord, il est préférable de placer cette plante dans le cadre d’un arbuste ou d’une haie. Il n’aime pas beaucoup les sols humides et a besoin d’être beaucoup arrosé avant de bien planter. Quant à la lumière, elle convient aussi bien au soleil qu’à l’ombre légère. Parmi les mérites, il y a celui qui ne nécessite pas d’attention particulière.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ par—> 7 plantes d’intérieur parfaites pour vos maisons de location
La seule chose à faire, occasionnellement, est de le porter, afin de réduire sa hauteur , surtout pendant la saison printanière. Ses fruits ronds ressemblent beaucoup à des baies et restent sur les tiges après la chute des feuilles pendant la période automnale. La floraison a généralement lieu en automne et en été.
Le meilleur choix pour le planter est la période du printemps ou de l’automne. Mais pourquoi choisir cette plante ? C’est un arbuste adapté à ceux qui veulent mettre en place des haies ou veulent naturaliser des zones difficiles. Une plante qui attire aussi beaucoup les oiseaux. Comme mentionné précédemment, il n’a pas besoin de beaucoup d’eau.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR—> 5 CONSEILS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS POUR UN SURFINIA À LONGUES FLEURS DANS UN BALCON
L’arrosage doit être modéré et, de temps en temps, il est conseillé de le nourrir avec quelques engrais organiques, surtout au printemps. Même cette plante n’est pas à l’abri d’éventuelles attaques. Ses principaux ennemis sont l’anthracnose et l’oïdium . En bref, le Symphoricarp, comme toutes les autres plantes, a besoin d’attention pour se développer de manière résiliente. Contrairement à d’autres, cependant, ce sont des attentions minimales qui sont faciles même pour ceux qui ne sont pas experts dans le domaine.