MODE DE VIE

L’humidité dans les tiroirs, vous pouvez facilement l’éliminer pour quelques euros

Written by Helene

L’humidité peut causer beaucoup d’inconfort, alors voici comment vous en débarrasser rapidement et facilement des tiroirs. 

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

À la maison, l’une des nuisances les plus courantes est sans aucun doute l’ humidité qui, avec le temps, peut engendrer des désagréments tels que moisissures et infiltrations. Habituellement, les signes d’humidité peuvent être vus sur le mur mais aussi dans les tiroirs. Voici donc quelques remèdes pour vous en débarrasser ainsi que les mauvaises odeurs.

Il est possible d’éliminer l’humidité des tiroirs , il existe vraiment des remèdes très efficaces qui nous conviennent. Il existe des alliés parfaits pour ces occasions et qui sont complètement naturels, alors n’allons pas faire rage sur la planète en les utilisant.

Comment se débarrasser des odeurs et de l’humidité des tiroirs

Les placards sont sujets à l’humidité et aux mauvaises odeurs, nous gardons tous nos vêtements et accessoires à l’intérieur, nous devons donc les protéger de ces problèmes. Sinon le risque est que nos tissus soient trempés par l’odeur et l’humidité.

VOUS POURRIEZ AUSSI ETRE INTERESSE>>> Symphoricarp, conseils pratiques pour la culture à domicile

Les causes de l’humidité peuvent être différentes, des vêtements non lavés d’une saison à l’autre, des vêtements mal rangés dans des conteneurs qui contrastent avec l’humidité et la formation de moisissures, en passant par le non-nettoyage de l’intérieur du tiroir ou de l’armoire où sont rangés les accessoires et les vêtements. Même le changement de saison mal fait peut être cruel.

Le nettoyage de la zone touchée est toujours essentiel pour éviter ces problèmes, surtout si vous vivez dans des maisons et des pièces particulièrement humides où peu d’air circule. L’humidité mouille les vêtements et produit une odeur épouvantable.

Voyons donc comment éliminer l’odeur à l’intérieur des tiroirs . Des produits chimiques et non naturels peuvent être utilisés, par exemple, tels que des parfums et des détergents. Sinon vous pouvez nettoyer les zones restées fermées tout l’hiver avec des vêtements qui ont pris une odeur d’humidité, utilisez simplement du vinaigre de vin blanc et du bicarbonate de soude.

Ces deux remèdes sont parfaits pour assainir et éliminer les taches humides. Vos armoires et tiroirs auront ainsi une seconde vie. Au lieu de cela, évitez les parfumeurs chimiques, utilisez des parfums naturels. Tout ce que vous avez à faire est de suspendre des feuilles de menthe ou de lavande séchées, puis de les insérer dans des sacs en tissu. Fermez tout et laissez-les dans les tiroirs.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>> Plante à feuilles en forme de cœur à cultiver à l’intérieur

Pour vous débarrasser des odeurs , vous pouvez également utiliser du riz classique qui peut absorber une grande quantité d’eau et donc contrarier l’humidité. Prenez quelques cuillères à soupe de riz et versez-les dans les sacs en coton. Ensuite, placez-les dans les coins des tiroirs. Les mauvaises odeurs disparaîtront en quelques heures.

About the author

Helene

Leave a Comment