JARDINAGE

Sansevieria à croissance bloquée, 3 méthodes pour la débloquer en grand

Written by Helene

Avez-vous déjà entendu parler de la sansevieria ? C’est une plante qui peut entrer en état de dormance, en raison de la baisse des températures. Mais découvrons plus en détail de quoi nous parlons.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Avez-vous remarqué que votre sansevieria ne pousse pas ? La cause est qu’il est en état de dormance à cause de la baisse des températures. Mais pas seulement. Parmi les facteurs qui peuvent causer cette condition, il y a aussi des niveaux de lumière plus faibles qui ne sont certainement pas idéaux.

Quand on parle de sansevieria, il faut aussi tenir compte du fait que cette plante a une croissance très lente, tout comme les autres succulentes. Mais ne perdons plus de temps et découvrons plus de détails sur elle, quel genre d’attentions avoir.

Sansevieria : pourquoi la croissance s’arrête et comment intervenir

La première chose à clarifier est donc que, comme vous l’avez peut-être deviné, il n’y a pas lieu de s’alarmer du ralentissement de la croissance de la sansevieria. Les heures d’ensoleillement et son intensité peuvent avoir un fort impact sur la plante . Par conséquent, notez si le milieu où se trouve la sansevieria est froid et si les journées sont grises car cela pourrait être la raison de l’état de dormance. Mais n’ayez crainte. Si tout se passe comme il se doit, il sera possible de reprendre au printemps.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Bassin de jardin, un jeu d’enfant : commencez par nous

D’un autre côté, cependant, nous pouvons avoir quelques précautions. Essayez de le placer, si vous le pouvez, dans un endroit avec un ensoleillement indirect. Le choix du vase est aussi très important, ce qui peut aussi s’avérer être la seule et véritable cause de son blocage de croissance. Mieux vaut ne pas opter pour des pots trop petits car ils pourraient empêcher les racines de se développer.

Après environ trois ans, il est donc conseillé de procéder au rempotage avec beaucoup de nouveau terreau. De cette façon, vous favoriserez la croissance de la plante en remarquant la différence. Ne rempotez jamais la plante sansevieria, en effet, cela peut entraîner l’épuisement complet des nutriments présents dans le sol.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ—> Glycine, savez-vous quand la planter ? Découvrons cette plante en rond

Faites également attention à l’ engrais que vous utilisez, mieux vaut ne pas opter pour ceux “normaux” pour plantes d’appartement. S’en remettre plutôt à un en particulier. Il est préférable d’utiliser l’engrais pendant la phase de croissance, c’est-à-dire en été ou au printemps. Ayant toutes ces attentions, vous verrez que votre plante se débloquera.

About the author

Helene

Leave a Comment