JARDINAGE

Glycine, savez-vous quand la planter ? Découvrons cette plante en rond

Written by Helene

La glycine est l’une des plantes les plus appréciées, mais quand la plantez-vous ? Découvrons ensemble tous les détails pour une excellente culture.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Il y a beaucoup de plantes dans la nature qui valent la peine d’être cultivées, mais certaines ne peuvent pas vraiment nous échapper. L’une d’elles est la glycine , une plante arbustive très voyante en raison de ses fleurs de couleur violette.

Cette plante appartient à la famille des Fabacées et est originaire de Chine. La glycine a des branches très solides et en bois, si robustes qu’avec le temps, la plante devient facilement un arbre.

Si vous décidez de le cultiver chez vous, vous devrez faire attention à plusieurs choses, notamment au meilleur moment pour planter la glycine . Voyons donc quelques conseils d’experts pour une culture optimale de la plante.

Les secrets de la plantation et de la culture de la glycine

Pour planter et cultiver la glycine de manière idéale, il est nécessaire de garder à l’esprit quelques conseils d’experts. Commençons par la plantation de glycines.

VOUS POURRIEZ AUSSI ETRE INTERESSE —->  Les contenants à œufs, des alliés utiles pour votre jardinage : utilisez-les comme ça

Une excellente idée est de la planter près d’un mur très solide et dans un sol assez humide mais drainé, afin que la plante puisse se développer sans risquer la pourriture des racines.

Choisissez un endroit avec une exposition sud ou ouest , où le soleil ne sera pas trop fort et ne risquera pas de brûler la plante.

Pour planter des glycines vous devrez choisir une période de votre choix entre le printemps ou l’ automne , mais jamais en été ou en hiver. Immédiatement après la plantation, la plante devra être arrosée fréquemment, en gardant le sol toujours assez humide.

Continuez ensuite avec des arrosages fréquents et au cours du printemps suivant, fertilisez la plante avec un engrais naturel , éventuellement à haute teneur en potassium.

Si vous décidez de faire pousser des glycines chez vous, faites attention au choix du pot. En effet, le vase doit être suffisamment grand avec un diamètre d’au moins 50 cm et une profondeur de 50 cm.

VOUS POURRIEZ AUSSI ETRE INTERESSE —-> Aubépine, comment faire pousser la belle plante d’hiver 

De plus, le pot doit être équipé de quelques trous en dessous, pour le drainage correct de l’eau lorsque la plante est arrosée, évitant ainsi la stagnation de l’eau et la pourriture des racines qui en résulte.

About the author

Helene

Leave a Comment