MODE DE VIE

Radiateurs : avant de les allumer, il faut les nettoyer ainsi !

Radiateurs : avant de les allumer, il faut les nettoyer ainsi !
Written by Hélène

Radiateurs : avant de les allumer, il faut les nettoyer ainsi !

Avec l’arrivée des jours plus froids, nous devons commencer à penser aux radiateurs . En effet, pendant la saison hivernale, les radiateurs sont un outil indispensable pour maintenir la chaleur dans la maison et éviter le froid.

Cependant, avant de les rallumer chaque année, vous devez les nettoyer à nouveau et vous devez le faire correctement .

En effet, après ne pas les avoir allumés pendant une longue période, il sera inévitable de trouver de la saleté et de la poussière accumulées qui, si elles ne sont pas correctement éliminées, peuvent provoquer un dysfonctionnement des radiateurs et donc créer des problèmes majeurs.

C’est pourquoi sur cette page, il est possible de découvrir la méthode utile pour nettoyer les radiateurs de manière simple et rapide.

Y parvenir n’est pas du tout une tâche difficile, mais il est clair que certaines lignes directrices doivent être suivies.

Radiateurs : avant de les allumer, il faut les nettoyer ainsi !

Avant de découvrir précisément comment nettoyer les radiateurs de votre maison, vous devez obligatoirement suivre quelques petites instructions .

En effet, pour commencer à nettoyer correctement les radiateurs, vous devez d’abord éliminer la couche de poussière qui s’est accumulée au fil du temps . Il faut donc enlever la poussière la plus superficielle puis retirer la saleté qui s’est accumulée entre les fissures du radiateur .

Pour rendre ce travail beaucoup plus facile, il est conseillé d’utiliser un plumeau pour enlever la poussière . Alors que pour nettoyer les interstices très étroits des radiateurs, vous devez utiliser une serviette .

À ce stade, il ne reste plus qu’à procéder au nettoyage de l’extérieur du radiateur.

Radiateur : voici la procédure utile pour nettoyer l’extérieur.

Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser la méthode du pichet . Avec la méthode du pichet, il sera également possible de nettoyer soigneusement l’extérieur du radiateur avant, bien entendu, de le mettre en service.

Il est évident que chaque type de radiateur doit être nettoyé différemment.

En effet, les radiateurs en fonte sont beaucoup plus délicats et nécessitent un nettoyage avec des ingrédients non agressifs. Pour nettoyer l’extérieur, il faut utiliser un peu d’eau chaude et faire fondre quelques flocons de savon de Marseille à l’intérieur . Il suffit ensuite d’humidifier une éponge et d’aller laver le radiateur.

Cependant, pour nettoyer l’extérieur d’un radiateur en aluminium, vous pouvez remplacer le savon de Marseille par quelques cuillères de vinaigre . Dans ce cas également, vous devez mélanger le vinaigre avec un peu d’eau chaude puis nettoyer avec l’éponge imbibée du mélange créé. Le résultat sera super satisfaisant.

Quel que soit le remède utilisé, les radiateurs doivent être séchés avec le plus grand soin et il est évidemment toujours préférable de consulter les instructions de lavage en fonction du type de radiateur que vous avez dans votre maison .

De plus, il est clair qu’il est toujours préférable de s’adresser à un professionnel expert pour effectuer l’entretien des radiateurs avant de les allumer et de les utiliser quotidiennement. Ceci est particulièrement adapté si les radiateurs sont restés inutilisés pendant une longue période.

Après avoir effectué toutes ces étapes, les radiateurs seront pratiquement comme neufs. La saleté et la poussière accumulées ne seront plus qu’un souvenir.

Il ne reste plus qu’à mettre en pratique ces conseils simples.

Bon nettoyage.

About the author

Hélène

Leave a Comment