JARDINAGE

Plantes attaquées par les insectes, juste un peu d’eau oxygénée et le tour est joué

Written by Helene

Plantes attaquées par les insectes, juste un peu d’eau oxygénée et le tour est joué

Plantes attaquées par les insectes : voici la solution DIY pas chère et très efficace à base de peroxyde d’hydrogène. On vous explique comment l’utiliser

Plantes attaquées par les insectes

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Les plantes que nous avons à la maison enrichissent et embellissent les pièces mais donnent aussi une touche de couleur et de santé. Certains sont plus “autonomes”, tandis que d’autres ont besoin de plus de soins et d’attention. Cependant, il n’est pas rare que les plantes soient attaquées par des insectes et des parasites qui, s’ils ne sont pas éliminés à temps, peuvent endommager la plante, pas un peu.

Comment les supprimer ? Vous pouvez trouver aussi bien en grande surface que dans les magasins dédiés aux plantes différents produits qui vous permettent de mettre des invités indésirables ok mais savez-vous qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup et que vous pouvez y remédier avec du simple peroxyde d’hydrogène ? Avec un ingrédient fait maison et de manière simple et rapide, vous pouvez obtenir un excellent résultat. On vous explique comment faire.

Plantes attaquées par les insectes : résolvez tout avec de l’eau oxygénée

Vous avez remarqué que vos plantes ont été attaquées par des insectes ? Ne désespérez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Avez-vous du peroxyde d’hydrogène à la maison ? Il vous permet de résoudre le problème de manière naturelle, rapide et économique.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ →  Jardiner sur le balcon pour contrer la chère vie, comment y arriver

Commençons par les ingrédients dont vous avez besoin : de l’eau (500 ml), de l’eau oxygénée (une cuillerée suffit), un vaporisateur neuf ou recyclé, nettoyé et lavé avec une lessive finie, et rien de plus. Une fois que vous avez ces quelques éléments simples, vous pouvez passer à l’action.

N’oubliez pas que ce sont des mesures indicatives, si vous avez besoin de plus de quantité car vous devez traiter plus de plantes, il suffit de doubler ou de tripler les doses et le tour est joué.

Il faut d’abord combiner l’eau et le peroxyde d’hydrogène dans un récipient, mélanger pour mélanger les deux ingrédients puis mettre la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur. Utilisez-le pour pulvériser le produit de bricolage directement sur le sol de la plante afin de cibler de près les insectes et les ravageurs.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ →  Kiwis jaunes et kiwis verts, qu’est-ce qui change à part la couleur ?

L’opération est terminée. N’oubliez pas qu’il faut le faire régulièrement pour éliminer les invités indésirables. Vous avez besoin d’un peu de patience et vous verrez que le résultat vient sans effort, en dépensant très peu et sans utiliser de produits chimiques.

About the author

Helene

Leave a Comment