MODE DE VIE

Insectes et mites sur les tapis, ils sont là mais on ne les voit pas : comment les éliminer

Written by Helene

Insectes et mites sur les tapis, ils sont là mais on ne les voit pas : comment les éliminer

Ils sont là mais vous ne les voyez pas, vos tapis regorgent d’insectes et de mites : voici comment vous en débarrasser à moindre coût mais surtout efficacement.

Tapis sale

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Si vous aimez les tapis à la maison, vous devez savoir qu’ils sont un réceptacle pour les bactéries, les germes, les mites et les insectes . Tout se cache vraiment parmi les fibres de nos paillassons et si vous êtes allergique, notamment aux acariens, le conseil est de ne pas les utiliser.

Aussi indispensables qu’ils soient surtout en hiver, ils doivent être changés tous les 5 jours et nettoyés et désinfectés. Cela pourrait être gênant, c’est vrai, mais pour éviter le boom des parasites , nettoyez-les avec un aspirateur plusieurs fois par jour.

En dehors de l’aspirateur il est conseillé de désinfecter nos tapis, aujourd’hui nous préconisons une méthode rapide et peu onéreuse, vous n’avez besoin que de quelques feuilles d’une plante aromatique. 

Utilisez cette plante aromatique, vous verrez quel résultat

Salon meublé 

Le remède le plus rapide et le plus ingénieux pour éloigner les acariens et tous leurs amis est le laurier. Cette plante persistante est excellente à la fois pour parfumer nos plats mais aussi pour le ménage et pour parfumer les pièces, bref, avoir des feuilles de laurier à sa disposition est certainement un atout dans sa manche. 

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —> Vivez le meilleur Noël !! Fontaines décoratives et les meilleurs articles pour ces vacances

La feuille de laurier est le remède le moins cher pour nettoyer vos tapis en profondeur, mais comment l’utilisons-nous ? C’est très facile! Il suffit de préparer des sacs, de préférence perforés, d’y mettre des feuilles de laurier sèches et de les placer là où se cachent les mites, c’est-à-dire les coins morts de la maison très poussiéreux, voire dans le garde-manger si vous le souhaitez.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Bougeoirs en glace, à Noël étonnez vos invités avec originalité

De cette façon, l’odeur piquante du laurier éloignera les insectes et ils ne s’approcheront pas de vos tapis, la maison idéale pour vivre heureux pour toujours, et vous pourrez également vaporiser un mélange d’eau et d’huile d’ arbre à thé sur les surfaces , pas d’acariens ça dérangera plus.

About the author

Helene

Leave a Comment