JARDINAGE

Étoile de Noël achetée au supermarché : conseils utiles pour les soins nécessaires

Written by Helene

Avez-vous acheté une étoile de Noël au supermarché ? Eh bien, alors vous devriez vraiment suivre nos conseils pour pouvoir en prendre soin.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

L’une des plus belles plantes typiques de la période de Noël est l’étoile de Noël. Répandues dès début novembre, ces plantes inondent les supermarchés pendant la période pré-noisenne avec leur couleur rouge vif à laquelle on ne peut tout simplement pas résister.

Également connue sous le nom d’Euphorbia Pulcherrima, cette plante est originaire du Mexique et, à partir de la faune, elle peut atteindre jusqu’à 4 mètres de haut. Heureusement, cultivée en pot, elle atteindra au maximum 1,5 mètre de haut.

Si vous décidez de l’acheter pendant cette période, vous devrez suivre quelques conseils pour pouvoir le cultiver au mieux dans notre maison pendant la période hivernale.

Étoile de Noël: des conseils pour la cultiver à la maison

Si vous avez acheté une étoile de Noël au supermarché, elle sera très probablement de petite taille et aura un vase ornemental, souvent dépourvu de trous pour le drainage de l’eau.

VOUS POUVEZ AUSSI VOUS INTÉRESSER –>Cadeaux de Noël pas chers, comment faire bonne impression avec un petit budget

La première étape à faire, dans ce cas, sera de changer le vase dès que possible, en choisissant un en terre cuite avec des trous pour que l’excès d’eau s’échappe, évitant ainsi le risque de pourriture des racines.

Si possible, le terreau change, car pour ce type de plantes vendues uniquement pour les fêtes, le mauvais sol est souvent utilisé. Choisissez un sol assez drainant avec la présence, éventuellement, de matériaux tels que l’argile expansée et la perlite.

Une fois la plante réenvasée, placez-la dans un endroit éloigné des fenêtres afin d’éviter que la plante ne soit exposée à des courants d’air froids qui pourraient souffrir du froid hivernal.

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ –> La rose de Noël, tout le monde en veut : mais pourquoi ?

L’important est qu’il soit situé dans une zone lumineuse, comme un grand salon. Méfiez-vous également des radiateurs allumés, car les sources de chaleur ont tendance à beaucoup sécher l’air et peuvent donc avoir une enracinement sur la santé de la plante.

About the author

Helene

Leave a Comment