JARDINAGE

La fleur de cire, délicate et enchanteresse : peu de gens la connaissent

Written by Helene

Connaissez-vous les fleurs de cire? Leur aspect délicat les rend uniques en leur genre, aujourd’hui, nous vous aidons à vous donner quelques conseils pour une culture parfaite.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Il y a beaucoup de plantes particulières dans le monde, certaines laissent littéralement sans voix, c’est le cas de la plante qui produit des fleurs de cire, uniques en son genre et en ses couleurs. Les caractéristiques de cette fleur vous étonneront, aujourd’hui nous voulons vous donner quelques conseils pour la cultiver de la meilleure façon possible.

La plante en question a un nom particulier, elle s’appelle en fait Hoya, vulgairement connue sous le nom de “fleur de cire” précisément parce que les fleurs ressemblent à la cire. Nous ne parlons pas d’une pie “sectorielle”, mais d’une espèce qui comprend un très large éventail de fleurs, soit environ deux cents.

Les fleurs se développent sur toute la plante et la structure rappelle la cire, certaines personnes l’appellent aussi “usine de fleurs de porcelaine”, délicate et belle à la fois.

Belles et délicates, les fleurs de cire sont un must have pour tous les passionnés

L’Hoya est une plante grimpante, les fleurs sont très parfumées et délicates, leur couleur est douce avec des stries différentes selon la teinte dominante. Cette plante naît dans les îles du Pacifique, c’est-à-dire dans des endroits chauds, c’est pourquoi elle aime être choyée avec des températures très douces.

Prendre soin de la plante de fleurs de cire n’est pas du tout difficile, mais il faut qu’elle vive, surtout en hiver, à l’abri du froid et du gel, si vous envisagez de la placer dans le jardin, sachez que vous devrez la couvrir d’une petite serre à faire soi-même.

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —–> Arbre à argent, tout ce qu’il faut savoir pour le faire pousser chez soi

L’espèce Hoya Bella est la plus répandue et présente des feuilles très charnues, au centre elle est violette et c’est le cadeau parfait pour Noël, surtout pour ceux qui ont le pouce vert. La variété Hoya Kerii, qui présente des feuilles en forme de cœur, est également très répandue, un vrai régal d’une valeur inestimable.

Cette dernière est considérée comme très romantique et est parfaite pour être offerte à la personne que vous aimez.

VOUS POUVEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —–> Des plantes immortelles, parfaites pour ceux qui ont la main noire : désormais vous n’avez plus d’excuses

Ne vous laissez pas berner par l’apparence, c’est une plante très résistante et n’a pas beaucoup de besoins, elle aime les sols sablonneux et bien drainés. Sa température idéale est de 27°, donc si vous décidez de la planter dans un pot, placez-la dans la salle de bain pendant la saison froide, le climat tropical créé avec les vapeurs de la douche est pour elle une panacée, en dessous de 10° elle meurt brûlée. Il fleurit entre mai et septembre, offrant à chaque fois un moment magique et unique.

About the author

Helene

Leave a Comment