MODE DE VIE

Placeholder DIY, plein d’idées à réaliser pour le réveillon

Written by Helene

Pour lancer le dîner du Nouvel An et accueillir les invités de manière conviviale, nous pouvons créer des marque-places originaux à faire soi-même.

Cannes de bonbon 

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Les marque- places sont de jolis objets à grande valeur symbolique, toujours appréciés des convives. Les placer sur la table est une belle façon d’accueillir les invités. Comme la nouvelle année approche à grands pas, nous pouvons créer nous-mêmes de jolis espaces réservés originaux. Parmi les milliers d’idées que nous pouvons exploiter, il y en a une qui est vraiment excellente et surtout savoureuse.

Organiser la table est toujours un moment critique, on ne sait jamais s’il faut préparer la table de manière simple, mais avec une attention aux détails, ou s’il faut aller trop loin, mettre tout et plus. Eh bien, quel que soit votre style, vous pouvez vous concentrer sur des espaces réservés originaux pour indiquer le lieu auquel chaque restaurant est destiné. Voici quelques idées pour fabriquer des marque- places comestibles .

Comment créer des espaces réservés originaux et comestibles

Espaces réservés aux herbes aromatiques

Les marque-places comestibles peuvent être réalisés avec n’importe quel type d’aliment, cependant, même dans ce cas, il ne faut jamais oublier la combinaison avec le style et les couleurs de la table. Voyons quelques très belles idées. Par exemple, nous pouvons utiliser des biscuits comme espaces réservés, ou des bonbons , à manger sur le moment ou après un repas.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ → Jeux de société pour fêter Noël en famille, c’est un incontournable

On peut confectionner de bons biscuits de différentes formes, ou les décorer au nom des convives . Sinon, pour faire plus simple, on peut déposer un macaron . Le macaron est un petit bonbon simple, élégant, on peut aussi le coller avec un cure -dent , sur lequel on apposera un drapeau en papier avec le nom de l’invité écrit dessus.

Comment personnaliser les marque-places du Nouvel An

Biscuits macarons

Sinon, on peut opter pour des fruits frais . Par exemple, une mandarine, une orange, ou des fruits différents les uns des autres, avec une étiquette personnalisée attachée, toujours collée avec un cure-dent. Vous pouvez également mettre les délicieuses cannes de bonbon comme espaces réservés.

Ceux-ci aussi doivent toujours être accompagnés d’une étiquette avec le nom du dîneur écrit dessus. Et les herbes aromatiques ? Choisissez-en simplement différents et placez-les sur la serviette ou dans un verre. La table sentira le romarin, la lavande, l’origan, la sauge, la menthe ou le laurier.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ → Décorations de Noël en pâte à modeler, laissez libre cours à votre imagination

Les herbes peuvent ensuite être consommées avec des plats, ou vous pouvez les emporter chez vous, pour les utiliser plus tard. Enfin, vous pouvez choisir le déménagement le plus simple : les chocolats , les emballés. On prend les chocolats de différentes formes et on les place sur les assiettes. Bref, les idées sont nombreuses, il suffit de choisir la solution la plus adaptée à votre table.

About the author

Helene

Leave a Comment