MODE DE VIE

Décorations de Noël en pâte à modeler, laissez libre cours à votre imagination

Written by Helene

Décorations de Noël en pâte à modeler, laissez libre cours à votre imagination

Noël approche de plus en plus, alors pourquoi ne pas vous consacrer à des activités créatives comme la réalisation de décorations DIY.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Noël approche et quel meilleur moment pour réaliser de belles décorations DIY, impliquant également les enfants ? Il y a beaucoup de belles idées qui peuvent être réalisées avec un matériau particulier. C’est la pâte à modeler qui sèche à l’air.

Avec ce matériau et les emporte-pièces, vous pouvez obtenir de belles décorations résistantes à accrocher au sapin ou à utiliser comme étiquette cadeau. Pour décorer les formes faites de vous pouvez ensuite utiliser un feutre indélébile. L’inspiration est celle des biscuits de Noël traditionnels.

Comment faire ses propres décorations

Sentez-vous venir l’ esprit de Noël ? Bon alors il faut commencer à décorer la maison et pourquoi pas faire les décorations à la main. Vous pouvez utiliser de la pâte à modeler pour créer un nombre infini de belles formes de Noël. L’idée est de reproduire en quelque sorte les biscuits au pain d’épice avec des motifs blancs ou d’autres couleurs.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> Plantes de Noël à offrir à vos proches : vous ferez bonne impression

Mieux vaut qu’il s’agisse de deux couleurs contrastées pour faire ressortir les motifs et les assortir aux autres décorations déjà présentes sur le sapin. Les couleurs tempera ou acryliques peuvent être utilisées sans les diluer, pour éviter de mouiller à nouveau la pâte déjà solidifiée.

En résumé, tout ce dont vous avez besoin , ce sont des emporte-pièces sur le thème de Noël, de la pâte à modeler séchant à l’air de couleur terre cuite ou colorée, un marqueur indélébile blanc à pointe fine, un cure-dent, un ruban assorti, un rouleau à pâtisserie et aussi la peinture opaque transparente finale et un pinceau doux.

Voyons donc comment procéder , étalez une partie de la pâte à modeler avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ un demi-centimètre. Utilisez les emporte-pièces pour réaliser ensuite les décorations à accrocher au sapin de Noël.

Percez-les avec un cure -dent ou même une paille et trempez un doigt dans l’eau en le passant le long des bords pour les lisser. Laissez-les sécher à l’air libre ou même sur un radiateur pendant quelques jours en les retournant souvent.

Utilisez un marqueur permanent blanc à pointe fine pour décorer les formes des deux côtés. Vous pouvez demander aux enfants de le faire, afin qu’ils puissent laisser libre cours à leur imagination. Vous pouvez vous inspirer des décors de biscuits glacés.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>> Cactus de Noël, comment l’obtenir à partir d’une seule feuille

Passer ensuite une couche finale de vernis opaque transparent à l’eau à l’aide d’un pinceau souple et laisser sécher quelques heures de chaque côté. Insérez ensuite les rubans et les décorations sont prêtes à être accrochées au sapin.

About the author

Helene

Leave a Comment