JARDINAGE

Moustiques des plantes carnivores

Moustiques des plantes carnivores
Written by Helene

La saison estivale est un motif de bonheur pour beaucoup de monde, étant donné que les vacances arrivent, il fait beau, il fait chaud, mais surtout on peut se reposer.

Le seul aspect négatif qui peut souvent troubler la tranquillité domestique et même certaines vacances est représenté par les moustiques, surtout le soir, lorsque les conditions climatiques ne font que favoriser la prolifération de ces petits insectes gênants, qui provoquent des démangeaisons avec leurs piqûres.

Souvent, même des remèdes imaginatifs sont recherchés, en plus des remèdes traditionnels, tels que des insecticides et d’autres produits pour éloigner ces insectes, mais souvent nous ne sommes pas conscients du fait qu’une excellente action anti-moustiques peut également être exercée par une plante. d’appartement et, entre autres, les plantes carnivores sont certainement l’une des alternatives les plus intéressantes.

Pièges

Les plantes carnivores ne représentent un danger que pour tous ces animaux qui ont des dimensions qui ne dépassent pas celles de notre ongle : ce sont des espèces végétales qui organisent des pièges, attrapent des insectes extrêmement petits et d’autres invertébrés et, à travers eux, parviennent à trouver de quoi vivre. .

Souvent, donc, ils sont aussi recommandés car ils sont capables d’attraper les moustiques, mais comment font-ils ?

Certaines plantes carnivores ont des feuilles munies d’un piège et, par leur odeur, ne font qu’attirer l’insecte puis le capturer une fois qu’il est imprudemment positionné à l’intérieur de la feuille, où il restera collé sur une surface typiquement collante.

D’autres plantes carnivores ont la particularité de capturer leurs proies à l’aide d’un récipient piège, à l’intérieur duquel on trouve une énorme quantité de liquide digestif : sarracenia, nepenthe et darlingtonia appartiennent à cette catégorie.

Plantes mangeuses de moustiques : Entretien

Afin de maintenir les plantes carnivores toujours en pleine forme et d’assurer une protection optimale contre les moustiques, il est essentiel de faire attention au sol dans lequel elles sont conservées.

En effet, le sol doit toujours être plutôt humide et il faut utiliser de l’eau de pluie distillée (c’est la meilleure solution), même s’il existe des alternatives, tandis que l’utilisation de l’eau du robinet est à proscrire, en raison de la présence excessive de chlore.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’engrais dans le sol, mais une opération très importante est cependant celle relative au rempotage, qui doit avoir lieu pendant la saison printanière, à une fréquence d’environ vingt-quatre mois.

Pour rempoter les plantes carnivores, nous conseillons l’utilisation de tourbe blonde de sphaigne acide, qui représente une solution idéale par rapport à la terre traditionnelle.

About the author

Helene

Leave a Comment