MODE DE VIE

Mettez du bicarbonate de soude sous vos yeux et voyez ce qui se passe 5 minutes plus tard

Mettez du bicarbonate de soude sous vos yeux et voyez ce qui se passe 5 minutes plus tard
Written by Hélène

Le bicarbonate de soude est couramment utilisé en cuisine ou pour certaines tâches ménagères. Peu de gens savent pourtant qu’elle est aussi une excellente alliée pour notre beauté.

Vous avez probablement déjà entendu parler de certaines de ces utilisations, mais plusieurs d’entre elles vous surprendront. Ci-dessous nous vous proposons 6 utilisations du bicarbonate de sodium pour notre beauté .

1.Donne de la brillance aux cheveux :

Le bicarbonate de sodium agit sur les fibres de nos cheveux, améliorant la santé du cuir chevelu. Dissolvez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 5 litres d’eau et utilisez cette solution pour rincer vos cheveux après les avoir lavés.

2.Exfoliez votre peau :

Avant de dépenser de l’argent dans des traitements coûteux, vous pouvez éliminer les cellules mortes de la peau avec un exfoliant au bicarbonate de soude. Préparez une crème à base de bicarbonate et d’eau et appliquez-la sur la peau par massages rotatifs. Rincer à l’eau.

3.Déodorant naturel :

Appliquez du bicarbonate de soude directement sur vos aisselles en l’humidifiant avec de l’eau. Son effet peut durer jusqu’à 24 heures.

4.Réduit les mauvaises odeurs de chaussures :

Versez du bicarbonate de sodium dans les chaussures, il possède des propriétés capables de neutraliser les mauvaises odeurs.

5.Blanchit les dents :

Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer la plaque bactérienne. Préparez une solution de bicarbonate de soude, de sel et d’eau. Appliquez sur vos dents à l’aide de votre brosse à dents, avant de les brosser comme vous le faites habituellement. Répétez ce processus seulement 2 fois par semaine.

6.Blanchit les vêtements :

Le bicarbonate de soude pénètre dans les fibres de tout type de tissu, blanchissant et adoucissant les vêtements. Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et de l’eau, et trempez-y vos vêtements pendant quelques heures avant de les laver normalement.

About the author

Hélène

Leave a Comment