MODE DE VIE

Lorsque vous lavez du papier peint, faites attention aux erreurs les plus courantes : elles sont mortelles

Written by Helene

Vous souhaitez laver votre papier peint mais vous ne savez pas par où commencer ? Faites attention à ces erreurs très courantes, elles pourraient ruiner votre travail.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Parmi les éléments d’ameublement les plus populaires , les murs ont toujours été un élément qui vous permet de laisser libre cours à votre créativité, en personnalisant une pièce et votre maison en général comme bon vous semble.

Il y a ceux qui décident de peindre tout le mur d’une seule couleur, ceux qui veulent donner un aspect plus profond à une pièce en utilisant des figures géométriques et ceux qui préfèrent plutôt le papier peint classique , même si aujourd’hui les graphismes créatifs que l’on peut trouver dans le commerce ont a réussi à rajeunir le papier peint beige classique que l’on voyait souvent dans le passé.

Le seul inconvénient du papier peint est sa difficulté à le nettoyer. Étant du papier à toutes fins utiles, il est toujours très réticent à le nettoyer car on a souvent peur de le casser ou de l’abîmer simplement en le mouillant. Voyons donc quelles sont les erreurs à éviter lorsqu’il faut laver le papier peint.

Les erreurs à éviter lors du lavage du papier peint

Mais comment laver le papier peint ? Il y a ceux qui improvisent et font de nombreuses erreurs qui peuvent coûter cher à nos murs. Voyons donc comment nettoyer correctement le papier peint.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Géraniums toujours forts avec l’astuce des experts, une pincée suffit

La première erreur qui est souvent commise est d’ acheter du papier peint non lavable . En fait, il existe deux types de papier peint différents. Le premier est extrêmement léger, composé d’une seule couche de papier et n’est absolument pas lavable.

Dans ces cas, en effet, aller laver ce type de papier peint abîmerait le tissu, vous obligeant ainsi à jeter le papier peint. Il est toujours préférable de choisir un vinyle ou un papier lavable , en tissu TNT ou acrylique pour lequel il suffit d’un chiffon humide pour le nettoyer.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Tronc du bonsaï ficus, savez-vous pourquoi il se détache ? Vous n’aimerez pas la raison

Il faut aussi éviter d’utiliser des produits trop agressifs . Notre conseil est d’utiliser de l’eau chaude et un détergent spécial, peut-être l’un des plus délicats. Une fois qu’un mélange d’eau et de diluant a été créé, il peut être utilisé pour le nettoyage à l’aide d’un chiffon humide.

About the author

Helene

Leave a Comment