JARDINAGE

Le citron rouge, en avez-vous déjà entendu parler ? Comment grandir

Written by Helene

Avez-vous déjà entendu parler du citron rouge ? C’est une variante extrêmement rare du fruit bien connu. Découvrons ensemble comment le cultiver.

Citron Rouge

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Le citron est l’un des agrumes les plus appréciés au monde en raison de son utilisation extrêmement polyvalente dans la cuisine et dans de nombreux autres domaines, tels que les cosmétiques et le nettoyage .

On a l’habitude de connaître le fruit du citron dans sa version la plus classique ou la jaune, mais ce n’est pas le seul à exister. En fait, il existe une autre version du citron et c’est celle du citron rouge.

Il s’agit d’une nouvelle variété de l’agrume bien connu, capable de fructifier en un an seulement contrairement au citronnier normal. Les dimensions sont presque les mêmes que son cousin jaune, mais à l’intérieur, il est extrêmement juteux et évidemment rouge. Voyons donc quelques conseils pour le cultiver au mieux.

Comment faire pousser du citron rouge

Citrons rouges sur l’arbre

Le citron rouge est un agrume avec très peu de pépins et un goût très sucré. Généralement cette variété de citron pousse dans les régions tropicales et subtropicales, extrêmement humides et favorables à son développement.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Les zestes de citron, essayez de les tremper dans l’huile : l’astuce de grand-mère étonne tout le monde

Pour le cultiver chez soi, il est nécessaire de reproduire les conditions idéales de son habitat. Cela commence par utiliser le bon sol. Dans ce cas, vous devrez utiliser un sol avec un pH compris entre 5,5 et 6,5.

En cas de plantation au jardin, l’acidité du sol peut être réduite en utilisant de la chaux afin d’atteindre le niveau idéal. L’endroit où vous décidez de cultiver ce type d’agrumes est également important.

Le citron rouge a besoin de vivre dans un endroit où il y a beaucoup de lumière, éventuellement directe. La température est également importante, car si elle n’est pas respectée, l’arbre peut ne pas fructifier ou mourir.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Nettoyer la maison avec des gouttes de citron : facile, rapide et super parfumé

L’idéal serait de conserver le citronnier rouge dans un endroit où le climat a une température comprise entre 15 et 35 degrés . Cela signifie que ce n’est pas la plante idéale à cultiver si vous vivez dans une région où les températures sont très froides pendant l’hiver.

About the author

Helene

Leave a Comment