JARDINAGE

Les bombes à graines, l’idée géniale pour un jardin fleuri sans frais

Written by Helene

Incroyable à dire, il existe un type de bombe qui ne crée ni douleur ni destruction et qui colore même le monde !
C’est la bombe à graines, le meilleur projectile jamais créé par l’homme.

Bombe à graines 

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Jetées dans les pelouses et les parcs, ces boules de terre et de graines sont une forme de guérilla née dans les années 1930, au Japon, grâce au botaniste Fukuoka Masanobu, qui, notamment dans les zones urbaines non cultivées, contribue aux précieuses activités et à l’alimentation des pollinisateurs. insectes.
Associées à la pratique de la cueillette et à l’entretien d’un jardin potager, les bombes à graines de fleurs et de légumes sont un outil original pour rapprocher les enfants des merveilleux rythmes de la nature.

Bombes à graines, faites-les comme ça

Bombe à graines 

Dans une bassine, mélangez le tout. Ajouter suffisamment d’eau pour rendre la pâte malléable. Utiliser trop de liquide pourrait faire pourrir les graines.
Avec vos mains, formez des boules de la taille de noix en coque.
Disposez les bombes de graines sur une surface sèche (par exemple, une boîte à chaussures tapissée de papier journal ou de carton gris) et laissez-les sécher à l’air pendant quelques jours, en vous assurant que les granulés ne se mouillent pas.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ >>> 18 jolies et modernes idées de jardin d’escabeau intérieur

Comme vous l’avez vu, peu d’ingrédients sont nécessaires pour fabriquer des bombes à graines , mais une attention particulière doit être portée au choix des graines de fleurs et de plantes à lancer. Choisissez toujours des espèces indigènes , afin de ne pas altérer la flore du lieu.
Quant aux fleurs, avec des marguerites et des coquelicots , c’est sûr ! Cependant, pour ne pas se tromper, mieux vaut approfondir le sujet avec les horticulteurs et experts locaux .
En général, choisissez des graines qui donnent naissance à des fleurs appréciées des insectes pollinisateurs , afin que ces créatures utiles puissent facilement se nourrir et favoriser la pollinisation.
Par exemple,les abeilles, les bourdons, les papillons et les coléoptères aiment aussi plonger dans les fleurs de calendula , de bourrache , de mauve et de tournesol .

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ >>> Comment faire pousser des plantes succulentes de grande taille plus rapidement (8 conseils incroyables)

Répandre des bombes à graines peut aider à préserver la culture de la biodiversité et rendre plus beaux les lieux où étudier, travailler et s’amuser.
Vous avez un heureux événement en vue ? Rendez les anniversaires, les remises de diplômes et les naissances inoubliables en préparant des bombes de graines de fleurs et de plantes à offrir à vos amis comme cadeaux de fête . C’est incroyable

About the author

Helene

Leave a Comment