MODE DE VIE

Les écorces de mandarine aident la peau : ne les jetez pas mais utilisez-les de cette façon

Written by Helene

Les écorces de mandarine aident la peau : ne les jetez pas mais utilisez-les de cette façon

Ne jetez pas les pelures de mandarine car elles peuvent être très utiles pour les soins de la peau du visage.

En cette période hivernale, l’un des principaux fruits est certainement la mandarine qui trône sur les tables des italiens notamment à Noël. L’arôme frais de ces fruits les rend agréables et très appréciés. De plus, les écorces de mandarines sont riches en vitamines, en fibres et aussi en huile essentielle.

De nombreux fruits et autres éléments naturels s’avèrent vraiment utiles pour les soins de notre corps , ils ont des propriétés spécifiques qui peuvent éliminer les problèmes visibles tels que les boutons et autres imperfections cutanées.

En effet, les fruits, les légumes et même les légumineuses et bien d’autres ingrédients naturels sont utilisés en médecine esthétique depuis de nombreuses années. La plupart des crèmes et des soins sont tous composés d’au moins un ingrédient naturel.

Comment utiliser les mandarines pour les soins de la peau

C’est pourquoi l’ écorce de mandarine peut être utile comme élixir de beauté, grâce à ses propriétés astringentes. Alors pour les utiliser sur le terrain, il suffit de mixer la peau puis d’ajouter un demi blanc d’œuf et de mélanger le tout avec le yaourt ce qui éliminera les boutons et cela aidera beaucoup les peaux grasses.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>> L’eau de banane, comment l’utiliser facilement et efficacement

Une fois le composé crémeux parfait obtenu , il doit être appliqué sur le visage et laissé comme s’il s’agissait d’un masque pendant environ 10 minutes. Vous devrez ensuite rincer votre visage à l’eau froide. Vous verrez que votre peau sera plus lisse et améliorée.

Les mandarines ont de nombreux nutriments et leurs bienfaits pour la santé sont nombreux, elles agissent comme des antioxydants qui préviennent les états inflammatoires dans le corps et sont également connues pour empêcher la formation de radicaux libres qui rendent possibles des réactions d’oxydation inutiles.

Ils aident également à combattre les maladies de la peau et l’arthrite et à guérir les coupures et les blessures mineures. Ils aident à l’absorption du fer des aliments et limitent le cholestérol puisqu’ils sont constitués de fibres telles que la pectine et l’hémicellulose.

De plus, les mandarines améliorent également la digestion et préviennent les maladies chroniques. Leur teneur en fibres facilite les selles et guérit la septicémie qui est une très mauvaise infection. Et encore les mandarines sont sédatives, purifiantes, améliorent la division cellulaire, aident l’estomac, agissent comme antispasmodique et tonique.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>> L’eau de Javel n’est pas toujours la solution : il existe un remède plus efficace pour éliminer les taches

Puisqu’elle aide la peau à reconstruire ses tissus , la mandarine est parfaite à utiliser en masque ou en crème pour le visage. Il a également des propriétés anti-âge et réduit les ridules, les rides et la peau terne. Par conséquent, il donne une peau lisse et jeune.

About the author

Helene

Leave a Comment