JARDINAGE

Les bienfaits du lait au jardin, s’il expire, utilisez-le de cette façon

Written by Helene

Parfois, il peut arriver que vous ayez du lait périmé dans le réfrigérateur, ne le jetons pas, utilisons-le pour notre jardin

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Le lait est produit par les femelles des  mammifères et constitue l’ aliment indispensable des nouveau-nés de l’ espèce . Il appartient à la famille des colloïdes , et pour être exact c’est une émulsion qui contient de l’eau, des protéines et des lipides, principalement des graisses saturées .

Le lactose , c’est-à -dire le sucre, est le composé le plus osmotiquement actif dans les aliments. Dans ce cas, nous parlons du lait de vache qui fait partie de l’ alimentation humaine depuis des milliers d’années.

Si nous avons du lait périmé dans le réfrigérateur, ne le jetez pas, mais utilisez-le pour le jardin

Dans la tradition culturelle italienne , il occupe une position particulière qui se rapporte aux usages, au travail et à l’économie de la population issue d’une structure sociale agro-pastorale. Comme nous l’avons vu, historiquement, cette boisson a été largement utilisée dans l’alimentation humaine.

Il est probablement présent dans la quasi-totalité de nos foyers et consommé quotidiennement . Peut-être ne savons -nous pas qu’en fait nous pouvons aussi l’utiliser pour autre chose . Notre jardin , par exemple, peut beaucoup bénéficier de ce produit.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :  L’Aloe Vera, le parfait allié contre ce problème (récurrent) de vos plantes

excellent engrais . Il est également utilisé avec succès pour les vergers, car il empêche la moisissure dans les fruits. La putréfaction, en effet, est principalement due au manque de calcium dans le sol, qui augmente avec cette nourriture .

Il est efficace pour prévenir les maladies fongiques des arbres et peut également être utilisé pour éloigner les pucerons et les parasites, comme s’il s’agissait d’un pesticide. Enfin, il a la capacité d’éviter la transmission de virus d’une plante à l’autre.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :  Symphoricarp, conseils pratiques pour la culture à domicile

Il est possible de l’ utiliser même lorsqu’il est expiré . Distinguons le écrémé du tout . Dans le premier cas on peut l’utiliser pur , dans le second cas il faut le diluer . La quantité de produit doit être égale à celle de l’eau.

Mettez-le ensuite dans un récipient avec un vaporisateur et vaporisez-le directement sur les feuilles . Ou versons-le dans une bouteille et faisons un trou dans le bouchon, après quoi nous le plaçons à l’ envers en l’insérant dans le sol. C’est un nutriment parfait , un engrais puissant, bon marché et naturel . Ce serait bien de le faire une fois par mois.

About the author

Helene

Leave a Comment