JARDINAGE

L’eau de pluie, avec le système de collecte à faire soi-même, ne sera plus gaspillée

Written by Helene

Le système de récupération d’eau de pluie à faire soi-même est quelque chose d’extraordinaire. Vous ne gaspillerez plus d’eau.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK.

En période de sécheresse comme celles que nous vivons, il est essentiel de trouver de plus en plus de solutions afin d’éviter de gaspiller l’eau inutilement.

Mis à part l’eau utilisée pour la lessive ou la cuisine, l’essentiel de l’eau utilisée dans les appartements ou les maisons mitoyennes est celle de l’ arrosage du jardin ou des plantes.

Une bonne solution consiste à récupérer l’eau de pluie à l’aide de systèmes de collecte. En cela, il sera possible d’utiliser l’eau de pluie pour arroser les plantes sans avoir à gaspiller de l’eau inutilement et à augmenter les coûts de la facture. Voyons donc comment créer un système de récupération d’eau de pluie à faire soi-même.

Comment faire votre propre système de récupération d’eau de pluie

Construire un système de récupération d’eau de pluie est possible et aussi à un prix assez abordable. La première étape consiste à détourner vos gouttières vers le jardin.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Les bienfaits du lait au jardin, s’il expire, utilisez-le de cette façon

Pour ce faire, il suffit d’acheter des coudes en PVC bon marché à insérer à la base des gouttières. Après avoir appliqué les coudes, nous devrons penser à l’emplacement du réservoir de collecte, où toute l’eau se retrouvera.

Un système de tuyaux sera nécessaire entre le réservoir et la gouttière pour permettre la collecte de l’eau aux points de drainage. Ces tuyaux seront ensuite raccordés au réservoir.

Le réservoir doit être près de la gouttière mais pas trop près des murs et entre le réservoir et la gouttière, vous aurez besoin d’un système de filtre à eau. De cette façon, seule de l’eau propre arrivera dans le réservoir prête à être utilisée pour les plantes.

Une fois le filtre installé, il restera à l’installation proprement dite de la cuve qui devra être raccordée aux canalisations de collecte d’eau.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Cactus de Noël, comment l’obtenir à partir d’une seule feuille

De plus, le réservoir doit avoir une capacité telle qu’il puisse recueillir toute l’eau nécessaire à une journée de pluie normale. La capacité variera donc en fonction du type de précipitations typique de l’endroit où vous habitez.

About the author

Helene

Leave a Comment