MODE DE VIE

Lave-vaisselle, 5 erreurs à ne jamais commettre

Written by Helene

Le lave-vaisselle est un appareil électroménager très utilisé. Voici toutes les erreurs qui peuvent être commises dans son nettoyage et son entretien.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Tout le monde a un lave- vaisselle chez soi et son utilisation semble assez simple, le principal problème est surtout le nettoyage et l’entretien qui est une opération fondamentale pour son bon fonctionnement.

De nombreuses erreurs sont souvent commises lors du nettoyage et de l’entretien et ce sont elles qui causent des problèmes à l’appareil. Les éviter est possible grâce à quelques trucs et astuces. Voyons immédiatement ce qu’ils sont.

Comment nettoyer et entretenir votre lave-vaisselle

De tous les appareils électroménagers de la maison, l’un des plus courants est sans aucun doute le lave-vaisselle. Il permet d’économiser du temps et de la consommation d’eau et d’électricité lors du nettoyage de la vaisselle. Cependant, c’est une machine assez délicate, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ par>>> Nettoyer la maison avec des gouttes de citron : facile, rapide et super parfumé

Il peut être facilement endommagé pour diverses raisons. Le nettoyage et l’entretien sont essentiels pour éviter tout compromis. En plus d’être une machine très utile, elle est également coûteuse, nous devons donc essayer de tout faire pour l’empêcher de se casser ou de s’endommager.

Essayons donc de comprendre comment faire en sorte que notre lave- vaisselle dure longtemps et nettoie notre vaisselle de la meilleure façon possible. Tout d’abord, essuyez toujours l’excédent de poudre si votre lave-vaisselle est encastrable. L’accumulation de poussière et de saleté est toujours un problème, également parce qu’elle pourrait se déplacer à l’intérieur et compromettre le nettoyage et le lavage de la vaisselle.

Une autre chose qui n’est pas souvent faite est certainement de vérifier qu’il y a la bonne quantité de sel dans le récipient spécial, qui sert à détartrer l’eau pour rendre la vaisselle brillante et propre. Cette vérification doit être effectuée une fois par mois.

Une erreur très courante est également de ne pas nettoyer les filtres. Lorsque nous mettons de la vaisselle très sale dans la machine, tous les résidus s’accumulent alors dans les filtres. Si ceux-ci ne sont pas nettoyés au fil du temps, le lave-vaisselle pourrait être endommagé. Par conséquent, il est bon de démonter et de nettoyer les filtres de temps en temps, il suffit de les rincer et de les laisser tremper pendant 30 minutes dans une solution d’eau et de vinaigre.

Les résidus de détergent dans le distributeur peuvent également être un problème. Le détergent peut souvent s’accumuler après le lavage, il est donc bon de nettoyer le réservoir avec un chiffon. Au fil du temps, les résidus peuvent endommager les filtres et les tuyaux.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR>>> Vitre de four sale ? Rassurez-vous, l’astuce pour le nettoyer en 1 minute

De plus, de nombreuses personnes n’effectuent jamais de lavage à vide avec des détergents spécifiques pour l’entretien des voitures. Vous pouvez également utiliser une tasse de vinaigre de vin blanc à mettre sur le fond du lave-vaisselle lors du lavage à vide, l’important est de le faire. De cette façon, vous éliminerez tous les résidus de calcaire et désinfecterez bien tout, en éliminant également les mauvaises odeurs.

About the author

Helene

Leave a Comment