JARDINAGE

Ne jetez pas les coquilles d’œufs, elles sont riches en nutriments: comment les réutiliser

Written by Helene

Jeter les coquilles d’œufs est vraiment dommage, car ils peuvent être recyclés pour de nombreuses situations, grâce à leurs nutriments importants.

Recyclage des coquilles d’œufs

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Les coquilles d’œufs sont très riches en nutriments, c’est pourquoi il ne faut jamais les jeter. Cependant, nous les oublions souvent et les mettons dans le seau à ordures. Un vrai gaspillage, car ils peuvent être facilement recyclés et réutilisés de nombreuses façons. Voyons comment les réutiliser à la maison de manière très facile.

Tout d’abord, une fois récupérés, nous devons bien les laver dans de l’eau et du savon, peut-être même en ajoutant une goutte de jus de citron. Après cela, nous les mettons au four pendant quelques minutes, un quart d’heure suffit à une température pas trop élevée. Une fois secs, nous pouvons les mélanger pour obtenir une poudre fantastique. Comment l’exploiter ?

Pourquoi recycler les coquilles d’œufs: les meilleures utilisations à la maison

Coquilles d’œufs utilisées comme composteur pour les semis 

Pour exploiter les nutriments des coquilles, par exemple, nous pouvons exploiter la poudre obtenue pour créer un masque anti-rides efficace. Comment le faire ? Dans un bassin, il suffit de mélanger un peu de poudre avec un blanc d’œuf, peut-être que nous pouvons également ajouter le contenu d’une capsule de vitamine C. Nous mélangeons bien, puis nous appliquons sur le visage pendant 20 minutes.

Une bonne pratique pour rendre la peau jeune et lisse. Le meilleur moment pour appliquer le masque est le soir, avant de se coucher. Au lieu de cela, pour renforcer les os, nous pouvons diluer une cuillère à soupe de poudre de coquilles dans un litre d’eau. Nous ajoutons un peu de jus de citron et filtrez avec une passoire. Donc, buvons un verre par jour.

En plus de notre bien-être, les coquilles d’œufs sont également excellentes comme nutriments pour nos plantes. Il suffit de les hacher et de les mélanger dans le terreau. Cette pratique prévient la pourriture des racines et stimule la croissance. Ou bien, nous pouvons utiliser la moitié de la coquille pour faire du composteur pour les jeunes semis. Les coquilles serviront de pot pour les plantes, puis peuvent être enterrées en toute sécurité dans des pots.

VOUS POUVEZ AUSSI VOUS INTÉRESSER → Les contenants à œufs, des alliés utiles pour votre jardinage : utilisez-les comme ça

Et dans la cuisine ? Encore une fois, les coquilles nous sont utiles. Par exemple, ceux-ci, je parviens à éliminer les incrustations de casseroles et d’ustensiles. Il suffit de frotter les coquilles sur les zones sales, ou de mélanger les coquilles avec un peu d’eau chaude, puis de bien les rincer. Cette pratique nous aide à éliminer les incrustations et les halos des surfaces.

About the author

Helene

Leave a Comment