Sol détrempé, solutions super rapides pour le sécher
Votre sol est trop détrempé ? Découvrez dès maintenant les remèdes simples et rapides pour le sécher. Ils sont très efficaces : c’est garanti !
POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK“
Combien de fois arrive- t -il , dans le soin de nos plantes, de se retrouver avec la terre trop détrempée ? Comme nous le savons, un arrosage excessif pourrait être un problème vraiment sérieux pour nos chères plantes . Mais alors, comment résoudre ce problème lorsqu’il se pose ? Rassurez – vous : il existe des remèdes très simples, rapides et efficaces. Découvrons immédiatement tout ce qui doit être fait pour assécher notre sol et sauver nos fleurs et plantes. C’est une pratique précieuse , surtout en hiver.
Comme nous l’avons déjà dit, l’eau , distribuée trop abondamment sur nos plantes et nos fleurs, pourrait représenter un problème vraiment sérieux . En effet, comme nous le savons, la stagnation de l’eau que cette pratique provoque, effectuée de manière incorrecte , a inévitablement tendance à faire pourrir les racines et cela pourrait entraîner la mort de la plante elle-même.
Pour éviter ce triste événement, il faut donc toujours porter une attention particulière au sol. Dans le détail, lorsque la terre de nos plantes est trop imbibée d’eau, il faut immédiatement prendre des mesures pour s’assurer qu’elle s’assèche et n’abîme pas la plante. Alors, comment est-il possible de sécher le sol rapidement et facilement ? Dit et fait : renseignez-vous dès maintenant, c’est vraiment indispensable pour vos plantes !
Sol détrempé ? Séchez-le comme ça
Premièrement, nous devons apprendre à comprendre quand le sol est trop humide. Comment faire? Est simple. la plante a un aspect sombre et la terre, au toucher, reste collée aux doigts. Si le problème est présent depuis plus longtemps, vous pourrez sûrement remarquer les premiers signes directement sur la plante. La croissance ralentit , les feuilles peuvent tomber ou se faner ou même avoir des taches brunes .
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ >>> Camélias, certaines espèces fleurissent en hiver : comment les aider à survivre
Vous remarquerez peut-être aussi des fissures sur les pots et la terre dégagera certainement une mauvaise odeur . Les causes qui font que le sol reste trop longtemps détrempé ne sont pas seulement dues à l’irrigation. Parfois, la cause peut être que le sol lui-même n’est pas adapté , qu’il ne régule pas l’irrigation en fonction des saisons ou qu’il n’y a pas de trous de drainage dans les pots.
Pour remédier à ce problème, arrêtez d’abord l’arrosage immédiatement. Pas besoin d’ ajouter plus d’eau. Le meilleur moyen d’y remédier en régulant l’irrigation est de toujours vérifier l’ humidité du sol avec les doigts . Il est également utile de déplacer la plante là où il y a plus de lumière , cela permettra à la plante de se dessécher.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS >>> Colorez votre jardin avec des plantes adaptées à l’automne, ce sera un triomphe
Si le sol est vraiment trop humide , le conseil est de rempoter la plante, même assez rapidement , pour éviter qu’elle ne meure. La recommandation est toujours d’utiliser un équipement stérile lors de l’exécution de cette procédure. De cette façon, vos plantes retrouveront la santé en un rien de temps !