MODE DE VIE

Comment se couper les cheveux à la maison en quelques étapes

Written by Helene

Est-il possible de se couper les cheveux à la maison ? Bien sûr, et aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le faire en quelques étapes seulement lorsque vous ne pouvez pas vous rendre chez le barbier ou le coiffeur.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Si vous voulez avoir des cheveux beaux, forts et sains , vous le savez, vous devez toujours en prendre soin, en choisissant des produits adaptés et éventuellement naturels, afin de ne pas les abîmer à long terme.

Un autre facteur important est également la coupe de cheveux, car des pointes fourchues peuvent souvent se former, peut-être en raison de vacances à la plage ou plus simplement de l’usure des cheveux.

Pour couper les cheveux, vous vous rendez généralement chez le barbier ou le coiffeur qui saura parfaitement satisfaire vos demandes de coupe. Mais comment faire si on est dans l’impossibilité d’aller chez le coiffeur ou le barbier ?

Beaucoup de gens dans ces cas essaient de se couper les cheveux à la maison , mais la plupart du temps, ils ne font que des dégâts parce qu’ils ne connaissent pas la bonne méthode. C’est précisément pour cette raison que nous avons décidé aujourd’hui de vous montrer une méthode pour couper les cheveux à la maison de manière simple et pratique.

Comment couper les cheveux à la maison de la bonne façon

Partons du principe que nous ne sommes pas coiffeurs et que nous n’aurons donc pas l’expérience nécessaire, encore moins les bons outils pour avoir un résultat parfait.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  L’humidité dans les tiroirs, vous pouvez facilement l’éliminer pour quelques euros

Les étapes que nous verrons seront en fait utilisées pour apprendre à faire une coupe de cheveux de fortune, indiquée pour les urgences dans lesquelles vous ne pouvez tout simplement pas aller chez le coiffeur.

  • Laver les cheveux

Pour obtenir une coupe de cheveux, vous devez avoir les cheveux mouillés et peut-être même propres. Ensuite, faites un lavage normal et séchez vos cheveux avec une serviette afin qu’ils restent humides mais pas trempés.

  • Peignez vos cheveux

Avant de procéder à la coupe des cheveux, il est nécessaire de les peigner, en utilisant un peigne à dents larges puis un à dents fines.

  • Obtenez les bons ciseaux

Évidemment, nous ne pourrons pas penser à nous couper les cheveux avec nos ciseaux de cuisine. Vous aurez besoin de vous procurer des ciseaux adaptés à la coupe des cheveux facilement disponibles dans les magasins de cosmétiques.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  L’humidité dans la maison, une bouteille et un sac suffisent à l’éliminer

  • Ajuster la coupe

Pour la coupe, procédez lentement, en commençant à couper les pointes individuelles et jamais avec des coupes nettes. Cependant, si vous avez besoin d’une coupe nette et pas seulement d’un éclaircissement, vous pouvez attacher les cheveux en 2 sections et procéder à une coupe nette.

About the author

Helene

Leave a Comment