JARDINAGE

Comment propager des roses à partir de la tige pour en obtenir des centaines

Comment propager des roses à partir de la tige pour en obtenir des centaines
Written by Hélène

Si vous possédez un   rosier   sur votre balcon, ou en avez reçu un en cadeau, et que vous souhaitez les reproduire davantage, sachez qu’il est possible de le faire à partir uniquement de leur tige. Les roses font partie des plus belles fleurs du monde et peuvent décorer n’importe quelle pièce de la maison, quelle que soit leur couleur.

Les roses sont considérées comme difficiles à cultiver, mais   elles peuvent se reproduire d’une tige   à plusieurs autres, ce qui rend leur reproduction pratiquement infinie. C’est un travail facile à réaliser et aucune expérience en jardinage n’est requise.

Ci-dessous, nous vous montrons comment obtenir une belle   collection de roses à tige   .

Premier pas

La première chose à faire est d’identifier l’endroit idéal pour mettre les roses. Creusez un trou d’environ 6 cm de profondeur et remplissez-le de sable. Pour choisir le bon endroit, suivez ces conseils :

  1. Ne placez pas les roses trop rapprochées.
  2. Ne placez pas les roses trop près d’un mur ou sous un arbre.
  3. Assurez-vous que les roses reçoivent de l’air et du soleil, de préférence le matin.

Deuxième étape

Obtenez des tiges ou des boutures de roses, qui serviront à les propager et à créer notre jardin. L’important est que les tiges mesurent environ 20 à 25 centimètres de long.

Troisième étape

Cette étape est aussi simple qu’importante. Il est nécessaire de nettoyer les tiges, en éliminant les feuilles et les impuretés, pour favoriser leur régénération.

Quatrième étape

Insérez les tiges de roses dans le sable en laissant un peu d’espace entre elles. Poussez fermement les tiges dans le sable pour qu’elles soient solidement fixées.

Cinquième étape

Couvrez les tiges des rosiers avec de la terre fertilisée et tassez-la bien avec vos pieds pour bien la compacter.

Le travail est fait : il ne reste plus qu’à attendre que la nature reprenne son cours.

About the author

Hélène

Leave a Comment