JARDINAGE

Belle mais vénéneuse, vous pourriez l’avoir dans le jardin : attention à son charme

Written by Helene

C’est beau, mais attention car c’est très toxique et pourrait se trouver dans votre jardin. Ne laissez pas son charme vous tromper.

Notre jardin est un lieu magique comme peu d’autres, où vous pourrez profiter d’un moment de détente au milieu de la verdure et prendre soin de nos plantes. Malheureusement, le jardin peut parfois aussi être un lieu semé d’embûches, à cause de certaines plantes ou champignons qui peuvent être toxiques pour nous et pour nos amis les animaux.

En particulier, il y en a un qui est vraiment fascinant mais tout aussi toxique. Découvrons ensemble de quelle plante il s’agit, comment la cultiver et pourquoi il faut s’en éloigner.

La plante vénéneuse de votre jardin : pourquoi l’éviter

Le jardin peut regorger de plantes vénéneuses , mais il y en a qui peuvent s’avérer vraiment dangereuses pour notre santé.

C’est le cas du glaïeul , une plante aussi belle que dangereuse. Son charme, en effet, trompe en dissimulant sa haute toxicité.

Heureusement, sa toxicité n’est élevée qu’en cas d’ingestion, c’est pourquoi nous n’aurons qu’à faire attention aux petits enfants et aux animaux, qui pourraient facilement ingérer les pétales de la plante par erreur ou involontairement.

Les symptômes peuvent être les suivants : salivation excessive, diarrhée, vomissements de sang et fortes douleurs abdominales.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

Comment faire pousser des glaïeuls

Une fois que vous connaissez les risques de cette plante, il n’y a aucune raison pour que vous ne cultiviez pas de glaïeul. Son charme le rend parfait pour donner une touche de lumière à votre jardin ou balcon.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK POUR PLUS DE NOUVELLES

Heureusement, ce ne sont pas des plantes très exigeantes, mais leur seul besoin est l’arrangement avec croisillons , qui servira à maintenir les plantes droites une fois qu’elles auront fleuri.

En ce qui concerne l’ irrigation , pendant l’hiver, il suffit d’arroser les glaïeuls une fois par semaine, mais pendant les mois d’été, il faudra augmenter la fréquence d’arrosage à 2-3 fois par semaine.

About the author

Helene

Leave a Comment