JARDINAGE

Arroser les plantes, les solutions les plus pratiques pour le faire (dans le bon sens)

Written by Helene

Vous ne savez pas comment arroser correctement les plantes ? Découvrez avec nous quelles sont les solutions les plus pratiques pour y parvenir.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Lorsque l’on décide de faire pousser des plantes , l’un des plus gros problèmes qui tourmente de nombreux amateurs de la main verte est justement l’ irrigation . L’irrigation des plantes est toujours une loterie, car chaque plante a des besoins différents et il en faut très peu pour se tromper et rendre la plante malade.

Le problème devient encore plus important lorsque vous passez beaucoup de temps à l’extérieur de la maison , et dans ces cas-là, trouver un moyen d’arroser les plantes devient vraiment complexe, à moins de recourir à un plant sitter .

Cependant, il existe des moyens extrêmement efficaces pour éviter de tomber dans la pourriture des racines ou une plante trop sèche. Voyons donc quelques-unes des meilleures solutions pour arroser les plantes, même lorsque nous sommes loin de chez nous.

Les meilleures solutions pour arroser les plantes

Si vous aussi vous n’avez pas trouvé de gardien de plantes disponible – c’est-à-dire quelqu’un prêt à s’occuper de vos plantes pendant votre absence – vous aimerez savoir qu’il existe des remèdes alternatifs pour arroser les plantes même en votre absence. .

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->Gazon, novembre est le mois idéal pour le planter : comment le faire
  • Méthode de la bouteille 

La méthode de la bouteille est l’un des remèdes les plus utilisés pour arroser les plantes en notre absence. Vous aurez besoin d’une bouteille en plastique, d’un tournevis et d’un morceau de tissu.

Prenez la bouteille en plastique et avec un tournevis préalablement chauffé avec un briquet faites deux trous dans le bouchon de la bouteille.

Remplissez maintenant la bouteille d’eau, refermez-la et enroulez le morceau de câble autour du bouchon. Placez la bouteille dans le sol de la plante, à l’envers, en vous assurant que le bouchon est à au moins 1-2 cm sous terre.

Grâce au morceau de tissu appliqué sur le bouchon, l’eau peut s’écouler très lentement dans le sol afin que vous puissiez partir pour de courtes vacances en toute tranquillité.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->Travaux de jardin et de potager en décembre

  • Arrosage par immersion

Une autre méthode très efficace souvent utilisée pour l’irrigation des orchidées est la méthode d’arrosage par immersion. Sa mise en pratique est très simple.

Prenez une bassine remplie d’eau et immergez complètement le pot avec votre plante à l’intérieur. Laissez la plante tremper pendant environ 30 minutes, puis vous pouvez la sortir et la laisser égoutter.

De cette façon, votre plante sera suffisamment hydratée pour durer jusqu’à deux semaines sans être arrosée.

About the author

Helene

Leave a Comment