JARDINAGE

Une gousse d’ail dans les orchidées et elles renaîtront mieux qu’avant

Written by Helene

Saviez-vous que les jardiniers mettent une gousse d’ail dans les orchidées ? Nous vous révélons la raison de ce geste.

L’ail est important non seulement en cuisine mais aussi pour le jardinage. En fait, les jardiniers experts l’utilisent pour ses propriétés curatives des orchidées. Les résultats sont vraiment exceptionnels et étonnants, l’ail aide les orchidées à mieux pousser.

Ces plantes ont une origine tropicale et s’adaptent facilement à n’importe quel environnement, mais elles n’aiment pas les endroits trop froids ou trop chauds. Il y a quelques petites précautions qui peuvent être mises en place pour entretenir les orchidées.

Par exemple, placez-les sur un rebord de fenêtre, près de la fenêtre, en vous assurant que les rayons du soleil ne frappent pas directement les orchidées. Ensuite, il faut bien prendre soin de l’irrigation et des autres éléments fondamentaux pour la croissance de la plante.

Comment utiliser l’ail pour guérir les orchidées

Les orchidées sont des plantes qui ne nécessitent pas de soins extrêmes, il suffit de suivre quelques indications claires. En ce qui concerne l’irrigation, par exemple, il faut les arroser plusieurs fois par jour, surtout au printemps et en été.

Leurs racines aériennes les rendent très particuliers mais ils sont aussi utiles pour leur nutrition. L’orchidée absorbe tous les nutriments dès les racines. Il existe un élément naturel qui peut pourtant favoriser la croissance de cette plante, c’est l’ail.

Quelques gousses d’ail suffisent à notre plante, ses propriétés antibactériennes sont très utiles pour les plantes. Pour mettre la procédure en pratique, vous devez créer une infusion d’ail. La particularité de cette infusion concerne l’action antibactérienne et l’odeur très piquante, ces deux éléments réunis sont capables d’éliminer tout type de parasite.

La préparation est très simple , il faut prendre une bouteille de deux litres et quatre gousses d’ail nettoyées et divisées en deux. Remplissez ensuite la bouteille avec de l’eau et les quatre clous de girofle et attendez que les substances de l’ail pénètrent dans l’eau pendant au moins 24 heures.

Dès qu’il est prêt, vous pouvez arroser les orchidées et vous remarquerez immédiatement les améliorations. Aucun ravageur n’osera s’attaquer à la plante. Cette méthode est vraiment efficace et super naturelle, vous pouvez aussi l’utiliser pour d’autres plantes mais elle est très efficace surtout avec les orchidées.

About the author

Helene

Leave a Comment