JARDINAGE

Engrais d’agrumes fait maison, vous verrez combien de fruits vous aurez

Written by Helene

Vous pouvez préparer l’engrais pour vos agrumes à la maison, de cette façon vous obtiendrez beaucoup plus de fruits.

Les agrumes poussent sur les arbres et les arbustes en forme de fleur et se caractérisent par une écorce coriace et une moelle blanche qui renferment des segments juteux Ils sont riches en vitamine C, vitamines B, potassium, phosphore, magnésium et cuivre.

Les agrumes sont très nutritifs et offrent une richesse de vitamines, de minéraux et de composés végétaux qui aident à maintenir la santé. Ces fruits contiennent de nombreux types tels que les oranges, les citrons, les citrons verts, les pamplemousses, les mandarines, les citrons verts, les clémentines et autres.

Cependant, pour que les agrumes poussent bien, vous devez disposer d’un bon engrais que vous pouvez facilement fabriquer à la maison. Découvrons immédiatement quelle est la procédure pour le faire et ce qu’il faut en détail.

Comment préparer un engrais aux agrumes

Pour bien entretenir les agrumes, il faut avoir un bon engrais et aussi ajouter des engrais si nécessaire. Si vos agrumes ont des feuilles vert foncé et beaucoup de fruits, ce n’est pas le bon moment pour les fertiliser car l’ajout d’engrais dans un état sain pourrait causer des problèmes. Il est préférable d’ajouter de l’engrais au moment de la floraison.

Il n’y a rien de plus écologique pour le jardin que de préparer des engrais DIY, ceux-ci peuvent se faire avec l’utilisation de certains ingrédients que vous avez certainement à la maison. Comme par exemple la coquille d’œuf qui est l’une des meilleures sources écologiques qui contient du calcium qui est un nutriment essentiel pour les plantes en pot, le jardin ou le verger.

Ce que vous avez à faire est simplement d’émietter la coquille et de la placer sur une base qui sert de terreau pour la plante et ainsi aider les roses à fleurir. Un autre aliment utile est le café moulu, vous pouvez mélanger des coquilles d’œufs avec du café moulu et des pelures de banane pour obtenir une combinaison parfaite qui fournit au sol des quantités saines de phosphore et de potassium.

Ensuite, il y a aussi le fumier de poulet qui est un excellent booster d’azote et aide à générer la croissance des feuilles et des tiges. Pour ce faire, ajoutez deux à trois poignées de fumier autour de la zone racinaire de l’agrume.

Il existe également des algues marines riches en fibres, en macro et micro nutriments, en acides aminés, en vitamines A, B1, B12, C, D et E et en phytohormones végétales. Ce qu’il fait en tant qu’engrais, c’est qu’il génère rapidement des nutriments.

Dans ce processus, nous commençons par nettoyer les algues avec un tamis, puis nous mettons les algues rincées dans un récipient avec de l’eau, en les laissant tremper et sans soleil pendant quelques semaines sans les laisser pourrir. Pour l’utiliser, il faut le diluer dans 4 litres d’eau puis le pulvériser sur les agrumes des feuilles jusqu’aux ailes dégoulinantes. Ces produits contiennent de la matière organique et sont normalement utilisés dans l’agriculture et le jardinage comme engrais organique ajouté autour de l’arbre.

About the author

Helene

Leave a Comment