JARDINAGE

Plante Padre Pio : conseils pour une culture très simple

Written by Helene

Plante Padre Pio : conseils pour une culture très simple

Si nous avons notre coin vert à la maison, nous pouvons également ajouter une plante avec un nom particulier et unique

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Zamioculcas zamiifolia est une plante succulente de la famille des Araceae, originaire d’Afrique de l’Est, également connue sous le nom de gemme de Zanzibar . C’est la seule espèce de ce genre. Elle est commercialisée sous le nom évocateur de plante Padre Pio.

Les raisons sont les plus diverses, voire totalement improbables. Parmi les plus accrédités est celui qui voit les stigmates dans les taches sur les tiges . Ou un autre la lie au frère parce qu’elle est simple et a peu de demandes de soins, tout comme lui.

Cultiver la plante de Padre Pio est très simple, suivez nos conseils

Il a des tiges charnues et dressées, il a une croissance assez lente qui l’amène à une hauteur maximale d’environ 60 cm . Les feuilles, également charnues, ont un aspect brillant et une forme lancéolée. Les inflorescences , jaunâtres et semblables à des lys calla, sont produites à différents moments de l’année si la plante est dans des conditions optimales.

Il est adaptable, résistant et on peut facilement le garder à la maison. Il a besoin de peu d’eau , car il craint la pourriture. L’irrigation doit se faire environ tous les 7 ou 10 jours , et avec modération, permettant ainsi au sol de s’assécher entre l’un et l’autre. En hiver , bien sûr, il en faut encore moins.

Nous pouvons procéder à la fertilisation environ toutes les trois semaines, et uniquement dans la période du printemps à l’automne. Mieux vaut utiliser une terre mélangée à des matériaux drainants ou celle adaptée aux plantes succulentes. c

on cherche l’ endroit idéal , il préfère un bon éclairage, mais tolère aussi l’ ombre, mais ne le plaçons pas directement sous les rayons du soleil . Le pot ne doit pas être très grand car il resterait trop d’humidité, risquant de faire pourrir les racines.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :  L’eau de banane, comment l’utiliser facilement et efficacement

Quand il grossit et commence à déformer le vase, ou en tout cas on le voit le remplir, alors il est temps de bouger . Vous n’avez pas besoin d’acheter un très grand pot , il suffit d’augmenter un peu la taille.

La reproduction s’effectue à la fois par semis , difficile à trouver, et par bouture de feuilles. Cette dernière est plus répandue, compte tenu de la facilité de greffe de la plante. Il est très facile dans l’eau ou dans un mélange de tourbe et de sable , à maintenir humide.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ :  Le cacao dans les plantes, saviez-vous qu’il les rendrait plus belles ? On vous explique pourquoi

Au niveau parasitaire , comme pour de nombreuses autres espèces, le Zamioculcas craint les cochenilles . Avec le temps il grossit et a tendance à tomber à cause de la lourdeur des feuilles, si on veut on peut mettre un tuteur.

Une étude réalisée en 2014 par l’ Université de Copenhague a montré qu’il a la capacité d’ éliminer certains composés volatils tels que le benzène , le toluène, le xylène et autres. Ainsi, il purifie l’air de nos environnements domestiques.

About the author

Helene

Leave a Comment